App en service orthopédique
Analyse sectorielle : App en service orthopédique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar gagn • 19 Décembre 2023 • Analyse sectorielle • 710 Mots (3 Pages) • 146 Vues
Chadon
Dans le cadre de mon stage de semestre 4 j’ai effectué un stage dans un service orthopédique.
Habituer à l’organisation quotidienne du service j’ai su m’adapter tout au long de mon stage. Ma situation se déroule lors de ma 4 semaine de stage.
Je commence mon service à 7h comme tous les jours la journée démarre avec les transmissions entre l’équipe de jour et l’équipe nuit.
Travaillant en 7h30 se jour-là je suis donc de service avec l’infirmier qui travailler sur les deux secteur (A & B).
Pendant les transmissions l’IDE de nuit nous informe de l’admission en secteur A de monsieur F à la suite d’une tentative de suicide.
Elle nous informe que celui-ci a été opérer dès son arrivée d’une fracture du tibia mais pendant la nuit à son retour de bloc Mr F à bouger sa jambe sans se ménager ce qui a provoqué le déplacement des clous qui avais était poser au bloc opératoire de ce faites il a était à nouveau programmer pour une opération ce matin.
Elle nous informe aussi des circonstances de la tentative de suicide de Mr F, il s’est jeter d’une falaise cependant il ne reconnait pas avoir fait se jette et insiste auprès des soignant qu’il s’agis d’un accident même avec le témoignage des personne qui l’ont vue sauter.
L’IDE avec qui je suis en binôme me dit qu’il faudra une surveillance accrue pour ce patient contenu des raisons de son admission.
Nous commençons notre service par aller voir monsieur P afin de l’informer de la programmation d’une nouvelle opération.
Arriver devant sa chambre l’infirmier et moi regardons une dernier fois les informations écrites sur nos feuilles de transmission afin d’être aux claires sur l’état du patient.
Nous remarquons que Mr P souffre de trouble cognitif ce qui n’avais pas été dit des transmissions.
L’IDE frappe à la porte et attend une réponse avant d’entrer.
Une fois dans la chambre nous trouvons Mr F allonger sur le lit écoutant la radio avec un grand sourire il nous dit bonjour.
L’infirmier l’informe alors de la raison de notre venu, elle explique également à Mr que nous allons revenir dans peu de temps pour effectuer sa toilette avant le bloc et qu’il est important qu’il ne bouge plus la jambe sans notre aide.
Mr F hoche la tête et lui dit « je n’ai pas fait exprès ».
L’IDE lui sourit et nous repartons préparer le matériel nécessaire a réalisation de la toilette.
Une fois fait l’IDE me demande de rejoindre la chambre de Mr F et de commencer la toilette sans elle car elle doit aller chercher une attelle pour Mr dans le service d’Urgence.
Je lui dis que j’ai compris et vais pour effectuer ma tâche.
Une fois avec Mr F je lui expliquer les raisons de ma venue et lui dit que l’IDE va arriver sous peu.
Dans un premier temps Mr me parle de musique, il me dit que c’est la seule chose qui le réconforte.
Notre échange est chaleureux car monsieur m’expliquer avec entrain sa passion pour la musique.
...