Article sur la renaissance de l'islam
Mémoire : Article sur la renaissance de l'islam. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresl et ceux des musulmans d’aujourd’hui en particulier dépend de la venue du Messie Promis et de l’Imam Mahdias et de son acceptation. L’auteur a développé les sujets comme : la mort de Jésus Christ et son ascension physique au ciel, la venue du Messie Promis et de l’Imam Mahdi as comme signifiant la venue d’une seule personne ou celle de deux personnes différentes, l’interprétation de khatm-é-nabouwwat comme signifiant la fin définitive et inconditionnelle de l’apostolat ou non , les signes de la venue de ce réformateur et leurs explications, l’établissement d’une communauté de fidèles, le rétablissement du système du Califat et beaucoup d’autres points. La renaissance de l’Islam, selon les prophéties du Saint Coran et celles du Saint Prophète saw ne dépend que de la venue du Messie Promisas et l’Imam Mahdias. Ainsi les musulmans, comme les suivants des autres religions, croient fermement à l’apparition d’un envoyé divin aux derniers jours, qui fera la réforme du monde entier et fera prévaloir la vérité de l’Islam sur toutes les autres religions.
LE REFORMATEUR PROMIS ET RENAISSANCE
Le Saint Prophètesaw a dit : « Mon Oummat est bénie, il n’est pas connu si sa première ère ou la dernière qui est la meilleure ». (Kanz-oul-Oummal)
Puis il dit : « Allah n’abandonnera jamais le peuple alors que je suis à son début et Issa fils de Marie à sa fin ». (Moustadrak Hakim) La base de ses paroles est le Saint Coran qui dit que l’Islam est une religion parfaite qui est pour toujours et pour tous les peuples. Et les musulmans sont le meilleur des peuples suscité pour le bien être de l’humanité. Il y a un autre hadith concernant l’époque du Messie Promis dans lequel le Prophète de l’Islamsaw dit qu’Allah anéantira toutes les religions à son époque sauf l’Islam. (Abou da’oud) Tout lecteur doit savoir que selon le Saint Coran l’Islam est le nom des enseignements originaux, de tous les messagers divins précédents, qu’ils donnèrent à leurs peuples respectifs. Et anéantir ces religions ne signifie qu’anéantir tout ce qui en a été déformé par les hommes mais attribué aux messagers divins. Pour cela les commentateurs du Saint Coran, sunnites comme chiites, sont d’accord que la victoire finale et ultime de l’Islam, mentionnée dans le verset suivant de Sourat As-saffe et Taoubat, aura lieu dans l’époque du Messie Promis et l’Imam Mahdias. Voilà la traduction de ce verset : « C’est Lui Qui a envoyé Son Messager avec la direction et la religion de la vérité, pour la faire prévaloir sur toutes les autres religions, bien que cela puisse déplaire aux idolâtres ». (Ch. 9 : 33 & 61 : 10) Cela montre qu’il y a deux époques d’or de l’Islam et de l’Oummat du Prophète Mohammad saw. La première ère de l’Islam est bien connue dans l’histoire puisqu’elle coïncide avec la naissance de l’Islam. Mais la deuxième se situant dans le futur, est connue comme la renaissance, et ne sera pas connue avant l’avènement du Messie Promisas et Mahdias prédit par le Saint Coran et le Prophètesaw. C’est pour cela le Prophètesaw a, maintes fois, mentionné la venue de ce grand réformateur, tantôt comme le Messie Promisas et tantôt comme l’Imam Mahdias. Par exemple il dit : 1- « Dans quelle condition malheureuse vous trouverez-vous quand le Fils de Marie descendra parmi vous alors qu’il sera votre Imam (guide religieux) de parmi vous-mêmes ». Une autre version dit : Il vous dirigera de parmi vous-mêmes ». (Boukhari & Mouslim) 2- La venue du Mahdi est tellement certaine que selon un hadith, Le Saint Prophète saw a dit : « Même si un jour reste avant la fin du monde, Allah enverra un homme de ma part ». (Abou
Da’oud Kitab-oul-Mahdi)
3- En mettant sa main sur l’épaule de Salmanra, le persan, le Prophètesaw dit : « Même si la foi devait monter jusqu’aux pléiades (ou disparaissait complètement de la terre), il y aura un homme de sa race qui la ramènera sur terre ». (Boukhari). Le Prophètesaw l’a dit lorsqu’un de ses compagnons avait posé une question à la suite de la révélation des versets suivants de Soura-toul-Djouma : « C’est Lui Qui a suscité parmi les Illettrés un Messager qui est des leurs, qui leur récite Ses Signes, et les purifie, et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu’ils eussent été auparavant dans l’égarement manifeste. Et Il le suscitera parmi d’autres des leurs, qui ne se sont pas encore joints à eux. Il est le Puissant, le Sage. C’est là la grâce d’Allah ; Il l’accorde à qui Il veut ; et Allah est le Maître de grâce immense ». (Ch. 62 : 35)
Sachez que la question posée concernait les « Akharine » (d’autres). Parce que les compagnons du Saint Prophètesaw avaient compris que le mot « Oummiyyine » (Illettrés) leur était adressé. L’étude des cinq premiers versets de la Soura-toul-Djouma nous révèle donc la mention de la naissance de l’Islam par l’avènement du Prophète Mohammadsaw parmi les Oummiyyine (Illettrés) et celle de la renaissance de l’Islam par son deuxième avènement parmi les Akharine (d’autres). Pour cela la question posée n’était pas à propos de celui qui sera suscité mais à propos de ceux parmi lesquels il sera suscité. Cette question met en relief l’étonnement de l’interrogateur envers ceux parmi lesquels le Saint Prophètesaw sera suscité. Quel bonheur pour eux !
Mais la question appropriée qui aurait dû être posée, est en réalité, tout à fait différente et elle aurait été suivie par d’autres questions susceptibles d’être posés. La réponse du Saint Prophètesaw soutient également cette idée parce que la réponse ne semble pas répondre seulement à la question posée mais plutôt à toutes les questions pertinentes. Par exemple : Ô Prophètesaw une fois, Allah vous a suscité parmi nous. Vous êtes un être humain et vous allez mourir comme tous les autres êtres humains. Comment votre deuxième avènement aura lieu ? Est-ce que vous viendrez personnellement parmi les Akharine (d’autres) ou quelqu’un d’autre viendra à votre place ? Allah vous a envoyé pour parfaire la religion et vous avez parfaitement accompli cette mission, et le Saint Coran est avec nous comme un livre parfait. Est-ce qu’il y aura besoin de votre deuxième avènement ? Vos compagnons vous suivent avec une telle fidélité qu’ils sont devenus le meilleur des peuples. Est-ce que vos suivants auront encore besoin de la direction en futur ? Qu’est-ce que vous ferez à votre deuxième avènement ? Si vous serez représenté par quelqu’un d’autre, est-ce qu’il sera un arabe ou un non arabe ? Chers lecteurs, voyez la sagesse du Saint Prophète saw, envoyé de Dieu le Sage, il répondit (en mettant sa main sur l’épaule de Salmanra, le persan), à toutes les questions éventuelles. La réponse était « Même si la foi devait monter jusqu’aux Pléiades, il y aura un homme de sa race qui la ramènera sur Terre ». Cette réponse révèle que : 1- Le deuxième avènement du Saint Prophètesaw sera réalisé par quelqu’un d’autre qui sera son représentant. 2- Malgré la perfection de la religion par le Meilleur des Prophètesaw il y aura toujours besoin de la direction divine dans le futur. 3- Les musulmans, générations après générations, se dirigeront au fur et à mesure vers l’égarement. Et cet égarement aboutira à un tel point qu’ils seront dépourvus de foi. Cet état des musulmans est également décrit dans les autres prédictions du Saint Prophètesaw. 4- Il viendra pour ramener la foi autrement dit pour la renaissance de l’Islam. 5- Celui qui sera suscité parmi les « Akharine » (d’autres) pour le représenter il sera un non arabe et plus précisément un Perse.
DECADENCE, DISPARITION DE FOI ET DIVISION
La décadence et la disparition de la foi mentionnées dans ce hadith ne peuvent point être soudaines. Les paroles suivantes du Prophètesaw démontrent différentes étapes de ce déclin : A) «Mon siècle est le meilleur de tous. Puis ce sera le siècle de ceux qui viendront après les compagnons (époque de Tabéïne). Ensuite ce sera celui de ceux qui viendront après eux (époque de Taba Tabéïne) ». (Tirmizi) Il ressort de ce hadith que l’influence des impulsions spirituelles du Prophète saw s’étendra sur trois siècles. Et après cela commencera le déclin spirituel. Ce déclin, au fur et à mesure, s'amplifiera jusqu’à qu’à mériter l’appellation de Faidj-é-A’wadj expression connu dans les ouvrages islamiques qui signifie, époque de désordre, de troubles, de déclin absolu et dépourvu de la foi. B) « Le Nabouwwat (apostolat) restera parmi vous tant qu’il plaira à Allah ; ensuite Allah enlèvera l’apostolat…après cela le Khilafat sera établi sur le minhadji nabouwwat (la voie prophétique) tant qu’il plaira à Allah. Puis commenceront les règnes des rois tyrans et cette époque-là aussi durera tant qu’il plaira à Allah. Ensuite recommencera le Khilafat sur le minhadji nabouwwat (la voie prophétique) ». (Michkat, kitab-oul-Fitn)
Cette prédiction explique une autre parole prophétique dans laquelle le Saint Prophète saw avait dit : « Kaïfa tah-liko oummatounne ana fi awwali-ha wal-maciho fi akhiri-ha ». (Ibn-é-Madja, Michkat). Comment anéantira-t-il un peuple (Oummaté Mohammadiyya) alors que je suis à son commencement (naissance) et le Messie à sa fin (renaissance). Ces deux hadiths mentionnent deux époques d’or de l’Islam : Celle du Nabouwwat du Saint Prophètesaw succédé par le Khilafat-é-Rachidah et celle de la venue
...