Demonstration de gommage des jambes
Mémoire : Demonstration de gommage des jambes. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Installation du poste :
Donc j'ai placé mon poste de travail à ma droite car je suis droitière, donc c'est une raison d'ergonomie. Et je l'ai éloigne pour pouvoir passer sur les cotés du fauteuil vu que pour la plupart des manœuvres il est plus pratique de se positionner sur les cotés. J'ai monté le fauteuil pour avoir le modèle à ma hauteur et pour éviter de me baisser, il est aussi bloqué par la pédale pour éviter qu'il bouge lors du modelage, ce qui est désagréable. C'est donc des raisons de confort et d'ergonomie.
Le cliente doit être installée confortablement, si possible avec une lumière tamisé pour qu'elle puisse se relaxer car les manœuvres de gommage sont assez tonique, mais elles peuvent être agréables. La cabine doit être isolée phonique ment, la musique douce, et qu'il y ait une température assez élevée. Une couverture chauffante peut être utilisée en dessous si la cliente a froid.
Sur mon poste de travail il y a seulement une coupelle ou est disposé le gommage choisit. Ainsi que des gants de toilette et un saladier pour pouvoir retirer le produit à la fin du gommage.
Je me suis donc occupée de tout, donc je peux commencer mon gommage.
Déroulement du protocole :
- Avant d'appliquer mon gommage, je vais humidifier la peau de mon modèle pour que je puisse le travailler. J'ai donc humidifié la peau donc je peux appliquer mon gommage.
- Je prends une quantité suffisante de gommage dans la main et je commence par la jambe droite donc. Je gomme en faisant des mouvements circulaires ou de va et vient pour vraiment pouvoir décoller les cellules mortes. J'insiste beaucoup sur les genoux car c'est une zone épaisse qui a donc besoin d'être gommée plus en profondeur. Je remonte bien jusqu'à la hanche . Puis je passe à l'autre jambe.
- Sur l'autre jambe, je fais les même manœuvres, j'insiste également sur le genou. Une fois que j'ai gommé les deux jambes je rince le produit de gommage avec les gants de toilette pour éviter que le gommage colle sur la serviette lors du retournement
- Je demande donc à la cliente de se retourner, et je commence par la jambe postérieure droite. Ici j'insiste beaucoup sur le pied et surtout sur le talon car la peau y est très épaisse. Par contre en passant sur le creux poplité je vais éviter d'appuyer trop car c'est une zone sensible. Je remonte jusqu'à la fesse, et je peux passer sur la deuxième jambe.
- Pour terminer je finis par la jambe postérieure gauche avec les mêmes manœuvres.
Et je finis par rincer tout le gommage sur les jambes, quitte à faire un deuxième passage pour qu'il ne reste aucuns grains pour la suite du soin.
Les indicateurs d’efficacité :
Cette technique est efficace on peut constater qu'après le retrait du produit de gommage les jambes sont douces, la peau est souple, non rugueuse.
Fréquence des soins :
Un gommage toutes les deux semaines suffit pour les peau sèches et sensibles. Si c'est une peau grasse il est mieux d'en faire un a deux par semaine.
La veille d’une épilation, gommez les parties de votre corps concernées afin de faciliter l’extraction des poils.
Conseils :
Pour qu’il reste efficace sans agresser ta peau, le gommage ne soit pas être pratiqué tous les jours pour ne pas sensibiliser trop la peau. Appliquer une crème hydratante après chaque gommage, afin de restaurer le film protecteur de ton épiderme ( beurre de karité , huile
...