DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Fable

Fiche : Fable. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  26 Septembre 2015  •  Fiche  •  779 Mots (4 Pages)  •  865 Vues

Page 1 sur 4

Chapitre 1   :

Point de vue Éva

Les larmes aux yeux, je monte dans ma chambre, sans dire bonjour à mes parents adoptifs. Je pose mon sac de cours, pris sous mon oreiller, une petite boite contenant mon briquet, mes clopes, mon sachet de cannabis, des antidépresseurs et une lame de rasoirs. J’entendis quelqu’un monter, je rangea précipitamment ma boite sous mon coussin. Ma mère toqua à ma porte, je sécha mes larmes d’un revers de main avant de dire un timide «   Entrez   ».

Maman   : Éva, j’ai remarqué que depuis quelques jours, tu n’aies plus dans ton assiette, tu à l’air triste, tes notes scolaires ont vraiment blesser, je sais que la mort de Justine t’as beaucoup anéanti, mais elle n’aimerait pas te voir dans cet état, il faut que tu te battes, pour ta fierté et la sienne.

FLASH BACK 2MOIS AUPARAVENT

J’étais chez Justine, on décida d’aller sur l’ordinateur elle me montra un site qu’elle aimait bien   : Ask. Elle me racontait en quoi ce site consistait. Ayant compris le principe d’Ask, je lui demandai qu’elle question elle recevait et si il y avait des beaux-gosses qui lui parlait. Elle me répondit qu’elle recevait certaine insulte en anonyme par des rageur ou rageuses mais qu’elle les ignorait elle prétendait n’en porter aucune attention. Elle me demande d’attendre là qu’elle avait une envie pressante. Étant de nature curieuse, je regarde son carnet secret, et tomba sur une page bien curieuse «   J’aime Ask, j’y rencontre des personnes fabuleuses que j’aime par-dessus tout, mais il y a toutes ces personnes qui sont là à m’insultait, à me dire de me tuer, que je ne mérite pas la vie, j’ai peur, j’ai perdu confiance en moi, je crois que je vais les écouter et…   » Je n’eus pas le temps de lire la suite qu’un coup de feu retentit dans la maison, je couru voir la mère de Justine, elle ne savait pas d’où venait se coup de feu, nous sommes partis chercher Justine pour qu’elle ne reste pas là, nous l’appelons à travers la porte, elle ne répondait pas, heureusement la porte n’était pas fermer à clef. Nous ouvrons la porte quand nous découvrîmes Justine étendu par terre, la tête en sang un pistolet dans la main. Je n’en crus pas mes yeux. Ma meilleure amie était morte à cause de ses petits gamins qui l’insultaient à travers un pauvre site. Je m’effondrais et pleura, la mère de Justine était dans le même état, elle réussit quand même à appeler l’ambulance pour qu’on vienne cherche sa fille. Justine était morte d’un suicide, j’ai décidé de montrer le journal intime de sa fille à la mère de Justine, on a donc appris qu’elle s’était suicidé à cause de ce site et des petits morveux qui traînait dessus. On ne put malheureusement rien faire pour condamner ces adolescents.

FIN DU FLASH BACK

Maman   : J’ai pensé que si on déménageait et qu’on te changeait de collège ça te ferait du bien, personne ne sera au courant de ce qu’il s’est passé avec Justine. J’espère que l’idée te plaît.

Moi   : Oui, je suis d’accord avec toi, ça me changeras les idées.

2 mois était passé, nous étions le jour J du déménagement, j’étais heureuse, je me suis dit que les insultes physique et morale serait terminée, que je me ferais peut-être de nouveau amis. Je n'ai pas un physique facile. Je suis moche il faut l'avouer. J'ai une bouche irrégulière, un teint très pale, un gros nez, des yeux en amande et un visage assez rond. Depuis la mort de Justine, j'ai beaucoup grossis, je me suis laissée aller, j'ai pris 30kg en 5mois. Aujourd'hui je mesure 1m60 pour 95kilos.   La seule chose que j'aime chez moi, c'est mes cheveux, ils ont un tie & dye très réussit, ils sont fins mais j'en ai beaucoup, il m'arrive en-dessous des côtes et sont lisse de nature.  

Dans la voiture, je ne pensais plus à tous ces moments de malheurs, pour la première fois de ma vie j'écoutais des chansons joyeuses.  Quelques kilomètres plus tard, nous étions arrivés devant notre nouvelle maison. Elle était très grande, un plain-pied avec une piscine extérieur chauffé et couverte  ! Le rêve quoi. A l'intérieur, les pièces était très grande, il y avait une cheminée. Ma chambre était grise et bleue, mes couleurs préférées.  On installa tout les meubles et petites décorations. On finalisa cette corvée très tard le soir, on prépara donc le dîner. Ce soir, c'était soupe un plat que j'apprécie plus ou moins.

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (59.6 Kb)   docx (166 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com