L'alcool, tabac, tranquillisants, drogues illégales dans les états membres
TD : L'alcool, tabac, tranquillisants, drogues illégales dans les états membres. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Michelle Michel • 18 Octobre 2016 • TD • 657 Mots (3 Pages) • 946 Vues
Géographie intégration TD 11.10.2016 Nicoles
« L'alcool, tabac, tranquillisants, drogues illégales
dans les états membres. »
Conclusion :
Hypothèse :
Pour conclure sur cette étude, on peut faire l'hypothèse, que la population des états membres n'aurait t elle pas atteint le seuil démographique qu'elle connaît aujourd'hui. Sans le rôle des représentants politiques qui ont instaurés un certains nombres de programmes et mesures interdisant la consommation mais aussi la circulation de certaines substances psychoactives à l'intérieur de leur territoire.
Réponse à la problématique :
Ainsi pour répondre à notre problématique, dont le but était de déterminer :
En quoi la consommation de substances psychoactives (illégales), constitue-t-elle un véritable enjeu pour les états-membres (en matière de santé publique)
Et quelles stratégies politiques instaurent-ils afin de lutter contre ce « fléau » (marché noir, problème sanitaire) ?
- On peut donc dire dans un premier lieu : que depuis de nombreuses années, la consommation de substances psychoactives n'a cessé de se mondialiser à travers les états membres.Mais aussi de s'accroître notamment à travers différentes formes telles que le cannabis,la cocaine par exemple.Dont les effets divers comme on l'a vu à travers cette étude, représentent un risque pour l'homme notamment chez les jeunes ou encore chez femmes enceintes.
- Puis dans un second temps on a pu voir que la propagation de ce fléau dans nos sociétés actuelles, ne laissait pas indifférent les responsables politiques qui ont tenté d'instaurés différents programmes,mesures tels que mild et ca ou encore des Sanctions tel que l'emprissonement, afin de protéger la santé publique.
- Enfin on a pu voir que malgré les programmes, instaurés les résultats sont mitigés, et que les pays membres ont tenté d'instaurés un certains nombres de mesures afin de lutter contre ce fléau qui coûte la vie à beaucoup de personnes dans le monde.
Ouverture :
Néanmoins pour véritablement terminer cet exposé, on peut se demander si la « législation » des substances psychoactives illégales dans les états membres est elle une solution concluante?
...