La vague de todd strassser : dialogue de journaliste après le drame
Discours : La vague de todd strassser : dialogue de journaliste après le drame. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar chouedouce • 29 Septembre 2015 • Discours • 1 380 Mots (6 Pages) • 1 193 Vues
Chérazade yousfi et Inès Rabouhi .
Le lycée Öxfard dévasté par la Vague
Nous sommes des journalistes pour un reportage suite à des rumeurs du lycée Öxfard où tout a commencé par un sujet proposé par le professeur d'histoire: M. Reiner .
Qui aurait dégénéré au fil de la semaine. Nous nous rendons sur place pour en savoir plus.
Voici l'interview de Lisa:
Lisa, une élève du lycée Öxfard, meilleure amie de Karo. Membre de la vague.
-Bonjour mademoiselle. Nous sommes des journalistes du C.I, et nous enquêtons sur se qui vient de se passer au sein de votre lycée. Pouvez-vous répondre à nos questions ?
-Bonjour … oui … aucun problème. (tout en pleurant)
-Pourquoi pleurez-vous ?
-J'ai commis une erreur en intégrant la Vague. Je me suis mis mes amis...ma meilleure amie à dos (tout en montrant Karo du doigt). Nous … je me suis fait manipulée. Qu'ai-je fait? Que suis-je devenue?
-Qu'est-ce que la Vague comme vous dites ,pour vous ?
-La Vague...(elle réfléchit). Que dire?
-Expliquer nous tout ce qui vient de se passer. Nous avons tout notre temps.
-Avant la Vague, je n’était que l'ombre de Karo . Dans tout ce qu'on faisait, ensemble, je n'arrivais qu'en seconde place mais depuis que la Vague a fait son enjeux dans notre lycée tout a changé . Je n'avais plus à me sentir comme dans une compétition, je me suis sentis revivre. Nous étions tous égaux et quand j'ai vu Tim se suicidé je me suis aperçue que la Vague n'était que de passage .
- Finalement, que retenez vous de la Vague ?
-Alors pour moi … la Vague ,au début, était douce puis s'est détérioré au fil du temps .Tout cela pour dire qu'elle m'avait changé et m'a fait faire des choses que je n'aurai jamais pu faire si elle n'existerait pas et maintenant tout ça c'est fini ,je... Nous sommes tous responsables de nos propres actes et que nous devons toujours réfléchir à ce que nous faisons plutôt que d'avoir suivi ce M. Reiner . Je ne peux plus rien laisser derrière moi !
-Je vous remercie d'avoir répondu à toutes nos questions .
- C'est moi qui vous remercie d'avoir été à mon écoute .
Voici l'interview de Marco :
Marco , petit ami de Karo , élève du lycée Öxfard , ex-membre de la vague .
-Bonjour ,j'aimerai vous parlé,tout deux, de la Vague .Excusez-moi,je me présente ,je suis journaliste chez C.I et voici ma collègue . Nous aimerions vous poser quelques questions . Nous voudrions commencer par vous, jeune homme . Si vous n'y voyez aucun inconvénients .
- Oui, je suis tout à vous . Karo ,on se retrouve toute à l'heure! (en lui faisant un petit signe de la main ).
- Tout d’abord , parlez moi un peu de vous .
Ce fut un court moment de la vie personnelle de Marco .
Nous avons entendu parler de la Vague depuis déjà 4 jours qui se propageait petit à petit dans tout le lycée Öxfard .Nous avons posé quelques questions à votre ami Lisa et nous aimerons avoir votre avis sur ce sujet .
-La Vague? Ah … celle qui a changé notre personnalité . Celle qui nous a tous détruit . C'est en ayant frappé … (il souffla puis repris ) Karo que j'ai su la gravité des choses que la Vague c'est cela ,un mouvement de personnes contre ce que l'on pense mais peut importe ce que pensent autrui . Quoi que j'aurai dit quoi que j'aurai fait cela ne changera rien .Je n'ai pas à juger ceux qui se sont laissés avoir même si se serait rassurant de les blâmer et moi de même … Ce que je veux dire c’est que nous ne pouvons pas nier la réalité .
-Finalement ,qu'allez-vous retenir de la Vague ?
- Ce que je vais en retenir ? La vague avait des cotés positives que négatives comme je vous l'ai dit, nous ne pouvons pas nier la réalité . Nous ne pouvions pas penser par nous même . On se croirait plus dans un film d'action qui prend une fin tragique avec violence .Même Rainer a pris son rôle trop au sérieux , il est donc partis trop loin .Au final ,ce que je retiendrai c'est que j'aurai dû écouter Karo dès le début ,de ne pas avoir nier ce qu'elle disait car elle disait vrai .
Tout le monde parlent agient et pensent différemment et la meilleure chose est de penser par soi même et d'écouter son cœur .
- Je vous remercie d'avoir répondu à toutes mes questions . Je vous souhaite une bonne continuation .
- Merci à vous aussi !
Voici l'interview de Bomber:
Bomber ,un membre de la Vague ,élève du lycée Öxfard ,s'est fait tirer dessus par Tim (ex-membre de la Vague ).
Nous nous rendons à l’hôpital après avoir interviewer les membres de la Vague du lycée Öxfard, pour prendre des nouvelles de Bomber et pour ensuite lui poser quelques questions .
...