Lettre de motivation échange Erasmus
Lettre type : Lettre de motivation échange Erasmus. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Nayzeur • 3 Mai 2017 • Lettre type • 396 Mots (2 Pages) • 1 004 Vues
Prénom NOM
Adresse
Numéro de téléphone
Objet : Candidature pour un semestre académique à l’Université de Manchester
Madame, Monsieur,
Ayant eu au lycée l’opportunité de participer à un programme d’échange pendant dix mois aux États-Unis, j’ai pris goût à la découverte de nouvelles cultures et de modèles d’éducation différents. C’est ce qui m’a d’ailleurs encouragé à quitter mon pays pour venir étudier en France. Maintenant que l’occasion se présente de nouveau, il est naturel pour moi de la saisir et partir encore une fois à la découverte d’un autre pays.
De part son environnement multiculturel et sa diversité, l’Angleterre, et plus particulièrement la ville de Manchester, ont retenu mon attention. Après plus de recherche, l’Université de Manchester me semble être un excellent choix pour mon projet de mobilité internationale. En effet, l’université accorde une place majeure à l’expérience pratique dans l’apprentissage, ce qui constitue un grand avantage surtout dans le domaine de la médecine. De plus, les étudiants sont encouragés à être impliqués dans leur université et leur communauté à travers différentes activités, notamment grâce au programme Stellify qui permet par exemple de participer à des projets humanitaires ou d’avoir une approche interdisciplinaire dans son cursus. Enfin, le Royaume Uni est connu pour avoir l’un des niveaux de satisfaction des étudiants étrangers les plus élevés au monde, ce qui me conforte encore plus dans mon choix. L’Université de Manchester me paraît donc être un endroit où je pourrai non seulement apprendre mais aussi grandir sur le plan humain à travers des rencontres intéressantes et des échanges interculturels.
Ayant grandi au Maroc, passé un an aux États-Unis en tant qu’élève d’échange, étudié en France depuis bientôt 3 ans et voyagé dans d’autres pays (Canada, Hollande, Pologne et Portugal), j’ai acquis une certaine ouverture d’esprit, une curiosité envers les autres cultures et une capacité d’adaptation qui font de moi un bon candidat pour un tel projet. Par ailleurs, je compte partager mon expérience et utiliser ce que j’aurais appris à Manchester pour améliorer ma faculté en France, comme je l’avais fait dans mon lycée en rentrant des États-Unis.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou éclaircissement que vous estimeriez nécessaire.
En vous remerciant de l’attention que vous portez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes
...