Personnage Fred Vargas
Mémoire : Personnage Fred Vargas. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresst elle le personnage principal de l'histoire car elle a un lien qui la relie avec tous les autres : elle a eu une relation avec Adamsberg et ressent toujours quelque chose pour lui, elle est avec Lawrence, Suzanne est son amie et Soliman et le fils de Susanne. Il y a juste avec le Veilleux qu'elle n'a pas trop de rapport mise à part à la fin ou elle part à la recherche de Massart avec.
Lawrence :
Lawrence est l’image même du portrait de l’homme idéal. C’est un séduisant Canadien, « un grand gars, aux cheveux longs et blonds. » Mais si on creuse un peu on voit qu’il est loin d’être si parfait que l'on ne croit, car il a eu une enfance très difficile. Son père a tué un des nombreux amants de sa femme. Pendant son séjour en prison, il incita son fils a le vengé en tuant le reste des amants de sa mère. C’est pour ça que dans l’histoire il a une double identité : en premier sous le nom de Stuart Donald Padwell fils d’une mère morte et d’un père en prison, puis sous l'identité de Lawrence vivant avec Camille dans le Mercantour. Il parle en faisant des phrases raccourcies comme si il voulait empêcher certains mots ou certaines vérités de sortir. L’auteur nous le fait voire comme étant un homme gentil, attentionné et assez franc mais à la fin de l’histoire on voit qu’il est enfaite froid et rancunier . A la page 41, le narrateur nous apprend que « Lawrence trouvait les français cradingue ». On peu alors en déduire qu'il se forçait a vivre avec eux pour venger son père .
Soliman :
Soliman n’est pas un jeune comme les autres. Quand il était tout petit, sa mère biologique l’a déposée devant l’église du village accompagné d’un mot. Mais a cause de sa couleur de peau noire, personne ne voulait s’occuper de lui sauf Suzanne. E
lle l’a élevé comme si s’était son propre fils. C’est pour cela qu’il suit Suzanne comme une ombre, elle est son repère et il l’a seconde dans toutes ses tâches. C’est un africain, « au profil net, élégant, toujours un peu levé vers le ciel, au dos cambré, aux membres allongés, aux mains légères, visage lisse : enfantin presque limpide » comme le décrit l’auteur. Son air sérieux est accompagné d’une lueur d’ironie et d’amusement dans ses yeux. Grâce à Suzanne c’est un fin connaisseur sur les coutumes et les habitudes de son pays d’origine. Il fait beaucoup de liaison entre la vie réelle et les mythes africains et est du genre a donner des définitions sur des mots employés en sa présence.
Le Veilleux :
On imagine que le veilleux s’appelle comme ça car il garde et veille sur le troupeau de moutons que Suzanne lui a confié. Dans le livre il est décrit comme étant « maigre et raide, le regard hautain, les cheveux blancs un peu longs, les poings serrés sur un bâton toujours fiché dans le sol ». L’auteur dit même qu’il est « le sens vrai du mot majestueux vieillard », c'est à dire qu'il est un homme important est imposant. Il croit tout connaître et nous le fait bien savoir en voulant toujours avoir le dernier mot. Il est têtu et agaçant
...