Rédaction confinement
Dissertation : Rédaction confinement. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar cass19 • 27 Mai 2020 • Dissertation • 607 Mots (3 Pages) • 448 Vues
Français expression libre, sujet : une jurnée de confinement
Nous sommes le premier mai, le confinement a débuté depuis exactement 45 jours, j'ai l'impression que ça fait bien plus, je ne me rappelle pas de mon dernier jour au lycée, ni de la dernière fois où j'ai vu mes amis. Le confinement perdure on prend tous des nouvelles de notre famille ou de nos amis mais ça n'équivaut pas le plaisir de les voir ou de pouvoir les serrer dans nos bras. Ma famille habite à 400 km il m'est impossible de les voir, ma mère essaye de les appeler tous les jours pour prendre des nouvelles mais je crois surtout que ça permet à tout le monde de s'évader un peu, de savoir ce qu'il se passe ailleur.
Ce matin je me lève en fonction de mes cours, j'ai un appel de français de onze heure à midi. Je descends ensuite tranquillement dans les alentours de midi et demi pour déjeuner, je prend le temps, ce qu'il a de bien à être confinée c'est que je n'ai aucun rendez-vous donc aucun besoin de me presser, je fais les choses quand j'en ai envie. Le confinement me donne aussi l'ocassion de prendre soin de moi après avoir rangé et fais la vaiselle je monte dans ma salle de bain pour me faire un masque, aujourd'hui j'ai choisi un masque pour hydraté ma peau, il sent la coco et rends un effet doux à la peau. Je rejoins ma mère après mettre débarassée de mon soin, elle est habillée d'un simple short de sport et d'un petit débardeur noir, pendant le confinement ce fut un peu tout les jours le même style de tenue. Je ne vois pas l'utilité de s'habiller autrement, nous ne voyons personne et ne sortons pas. Elle prépare le repas, aujourd'hui ça sera barbecue, pour le dessert elle a experimenté de nouvelles recettes de gâteaux, le confinement fait qu'on ne sait plus quoi faire, on essaye de nouveaux plats, on fait du sport ou on se découvre de nouveaux talents caché. Il est environ quatorze heure quand je m'accroche avec ma mère, plutôt que d'envenimer les choses je préfère aller faire un tour dans les environs de chez moi. Grâce à mes balades j'ai pu decouvrir de nouveaux endroits, sans le confinement je pense que je n'aurais pas connu tous ces lieux calmes et relaxants, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller marcher près de chez moi. Une fois calmée je rentre, le reste de mon aprés midi je le passe à bronzer et travailler au bord de l'eau, j'y trouve un certains calme, le fait de taper sur un clavier les pieds dans l'eau me fait me sentir bien. L'heure du repas approche j'aide donc ma mère à préparer le repas, nous mangeons tout en discutant de tout ce qui nous passe par la tête, après avoir fini nous restons un petit peu dehors pour prendre l'air avant de toutes partir dans nos chambres pour regarder un film. Je me pose dans mon lit, j'installe mon ordinateur et lance ma série, je me couche dans les environs de deux heures en pensant à toutes les choses qu'il se passerais si il n'y avait pas le covid-19.
...