DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Resume Du Cours d'Hygiene Et Assainissement De l'Environnement

Mémoires Gratuits : Resume Du Cours d'Hygiene Et Assainissement De l'Environnement. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

t la science de l’environnement, voire même les conditions d’existence des êtres vivants. Elle étudie les interactions c'est-à-dire les réactions directes entre les êtres vivants et leur milieu. Parler du milieu, nous ferons donc allusion à la faune qui est un ensemble des animaux et de la flore qui est un ensemble des espèces végétales qui croissent dans une région déterminée. Du point de vue flore nous parlerons de l’agriculture car elle est le seul moyen de préserver les espèces d’arbres.

La République Démocratique du Congo est parmi les pays qui disposent d’une biodiversité des formes de vie ou du monde des vivants. Dans cette biodiversité, nous distinguons 19 types d’écosystèmes à savoir :

Les écosystèmes forestiers ; au nombre de 11

Les écosystèmes mixtes et savanicoles ; au nombre de 4

Les écosystèmes aquatiques ; au nombre de 4

Chaque écosystème comptait plusieurs espèces à son actif. Mais de nos jours, vu l’urbanisation ou la modernisation, d’autres espèces tendent à disparaître. Mais de quelle façon ? Si par exemple on construisait sur un lieu autrefois où il y avait la forêt, avant tout il faut couper les arbres, bruler la forêt ceci pourrait occasionner la mort des animaux tant forestiers que parfois aquatiques. Il appartient donc à ce ministère de bien veiller à ce que ces destructions méchantes soient régularisées au pire de perdre des espèces rares.

L’être humain est considéré comme le premier destructeur de son environnement par la déforestation, l’industrialisation, l’aménagement du territoire, l’exploitation minière, l’urbanisation, la pêche, la cueillette, l’agriculture, le commerce des animaux,… sont donc les activités qu’exercent les hommes sur l’environnement.

Ces activités ont des effets tant positifs que négatifs. Positifs dans le sens de la modernisation, de la réduction de chômage tandis que négatifs dans le sens on peut provoquer le réchauffement climatique, les érosions, la pollution, etc.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (58.5 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com