Ted bundy
Compte rendu : Ted bundy. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Maïlys Chabane • 13 Novembre 2020 • Compte rendu • 667 Mots (3 Pages) • 580 Vues
Ted Bundy
Grands-parents : Eleanor et Samuel Cowell
Mère : Louise Cowell Bundy
Cet homme est né à Burlington une petite ville située dans l’État du Vermont aux EU le 24 novembre 1946 sous le nom de Théodore Robert Cowell
Sa mère Louise Cowell passe la fin de sa grossesse dans « une maison pour mères non mariées » et accouche à l’âge de 22ans. Elle est célibataire et pour ses parents qui sont chrétiens c’est qql chose de contre nature d’avoir un enfant hors mariage et ils ne voulaient pas avoir d’ennuis ou de critiques ils décident de se faire passer eux pour ses parents et de faire passer leur fille pour la sœur du bébé.
Théodore découvrira la vérité lors de son adolescence. Cette découverte rendra la relation avec sa véritable mère un peu conflictuelle.
En 1951 lui et sa mère emménagèrent à Tacoma dans l’État de Washington ou Louise rencontra John Bundy qui l’épousa quelques mois plus tard. Ils eurent 3 enfants. Ted a toujours idolâtré son grand père Samuel alors qu’il était décrit par les autres comme un homme violent et raciste, il s’identifiait et se raccrochait à lui et surtout il le respecté. John a tenté pendant de nombreuses années de devenir cette figure paternelle en adoptant Ted qui devint Ted Bundy en 51.
Malheureusement pour John, il n’a jamais reçu de marque d’affection en retour, et Ted restait distant et le décrira plus tard comme une personne « pas très intelligente » et qui « ne gagnait pas beaucoup d’argent ».
Il vit une enfance banale, sans histoire mais son adolescence fut plus compliquée. Il est timide, renfermé et pas très sociable mais très immature et il n’évolue pas donc il a peu d’amis et il est seul malgré lui. Il rêve de réussite sociale et il attache une grande importance aux biens matériels, et adulte il veut être riche et reconnu.
En 1966 il rencontre Stéphanie Brooks et ce fut son premier grand amour. Elle était belle, sophistiquée et venait d’un milieu aisé ce que Bundy admirait et enviait. Pour l’impressionner il entre dans une école de droit mais ses résultats étant insuffisant, il se fait renvoyer mais il fait semblant et en 1967 elle découvre ses mensonges et le quitte. Pour lui cette rupture est un véritable choc, il tombe dans une dépression, il devient obsédé par cette femme a tel point qu’il va développer un sentiment de haine qui le poussera tuer sa première victime, une jeune femme qui ressemblait à Stéphanie.
Finalement en 69 il rencontre Meg Anders et va en quelques sortes passer sa vie avec elle. Elle tombe folle amoureuse de lui et va lui financer ses études de droit afin qu’il devienne avocat. Malheureusement la situation dégénère et ses vieux démons refont surface et va susciter chez Meg une certaine méfiance, une nuit elle le surprend même à prendre ses mensurations pendant son sommeil
En 1974, une émission diffusa un portrait-robot d’un homme qu’il qualifiait comme très dangereux et à l’origine de nombreuses disparitions et de nombreux meurtres et Meg appela la police sans dévoiler son identité car qu’elle trouvait qu’il ressemblait étrangement à son mari.
...