Texte
Recherche de Documents : Texte. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresutes les picèes, une par une, sans exception. Il entendait toujours ces bruits, mais fouillant toutes les pièces de sa maison, il ne trouva rien, peut-être ces bruits venaient-ils de son imagination ? Ou peut-être même de sa chambre, dans un endroit qu'il ne connaissait pas ... Dans l'ombre du doute, Jack décida de faire appel à un prêtre, pour en savoir plus, il pensait qu'il était suivi par un démon, ou autre chose de la même catégorie. Le lendemain, un prêtre vint donc chez Jack. Le prêtre voulait rester seul dans la chambre, Jack sortit alors. 2 heures plus tard le prêtre était toujours à l'interieur de la chambre. Jack se posant des questions entra alors dans la chambre : personne. "
Ma lecture fût interrompue par une personne qui venait de toquer à la porte. Je me demandais qui ça pouvait bien être, à une heure du matin. Je me dirigeas donc vers la porte, et ouvrit : personne. Enfin après tous ces phénomènes je trouvai le sommeil. Le lendemain en me réveillant, j'aperçus que mon livre était fermé. Je crus voir une silhouette sur le canapé de ma chambre donc je me levai et allai voir de plus près : personne sur mon canapé. Un problème se posait : que se passe-t-il ici, pourquoi toutes les choses que je vois sont étranges ? La nuit suivante, j'avais terminé de lire mon livre, alors j'essayai de m'endormir. En fermant les yeux je repensais à l'histoire du livre que j'avais lu la veille : c'était exactement le même cas que moi, tout était similaire. Le lendemain, une personne toqua à ma porte, j'ouvris celle-ci. Je vis un homme, agé de la soixantaine, cheveux gris, détenant une petite sacoche, avec des yeux plutôt blancs, je le trouvai bizarre.
" - Bonjour monsieur, je suis la personne que vous avez appelé hier pour observer votre maison, et savoir d'ou vient le problème.
- Bonjour. Euh excusez moi mais vous devez faire erreur, je n'ai appelé personne hier, et comment savez vous qu'il se passe des choses ici ?
- C'est vous qui me l'avez dit au téléphone hier, vous aviez besoin d'un prêtre, alors vous avez fait appel à moi. "
Ne sachant pas quoi répondre et me rappellant de la similarité de l'histoire, la mort du prêtre deux heures après son entrée, j'étais choqué mais je le fis entrer.
" - Voila, c'est par ici ... Par contre, j'aimerais rester avec vous si cela ne vous dérange pas.
- Pas de soucis, cela va prendre un certain temps. Ne dites rien, ne bougez pas, ne faites pas de gestes brusques, c'est tout ce que je vous demande. Merci. "
De plus en plus de questions venaient à mon esprit : que va-t-il faire ? combien de temps cela va-t-il durer ? pourquoi me dit-il de ne pas bouger ? ou dois-je me mettre ? son passage va-t-il changer ma vie ?
Après quelques minutes de rituel de la part du prêtre ma fenêtre s'ouvra, toute seul. Du moins personne n'y avait touché. Mes mains tremblaient et je ne savais quoi faire. Seulement 10 minutes après son entrée, le prêtre me dit :
“ - Voila ! Tout est rentré dans l'ordre !
- Je ne sais pas comment vous remercier !
- J'aimerais que vous me donniez ce livre, celui-ci, sur la table de chevet. “
Après grand étonnement, je lui donnai le livre comme un élève rend un travail à son professeur.
Le soir même, en allant au lit, je n'entendais rien, aucun bruit habituel. Mais une question perçistait dans ma tête : pourquoi voulait-t-il ce livre ? Le lendemain, au journal télévisé j'appris la disparition d'un prêtre. Plus exctament le prêtre qui était venu chez moi la veille. J'étais sous le choc. La cause de cette disparition ? Personne ne le savait. Après toutes les précédentes questions que je me posais, une autre fit son arrivée : qu'était
...