DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Hitler, la naissance du mal (analyse du film)

Analyse sectorielle : Hitler, la naissance du mal (analyse du film). Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  3 Mai 2017  •  Analyse sectorielle  •  683 Mots (3 Pages)  •  2 006 Vues

Page 1 sur 3

Laura Auvens

6SA

Hitler : la naissance du mal

Après la première guerre mondiale, l’Allemagne est confrontée à une crise politique et économique-social. Cette débâcle soudaine de l’empire allemand crée des conflits entre les différents parti politique et même la création de nouveaux dont celui qu’Hitler dirigeait : le parti national-socialiste des travailleurs allemands.

En premier lieu, le parti national-socialiste des travailleurs allemands est aussi connu comme étant une organisation nazi dont la priorité est de rendre à l’Allemagne sa grandeur d’autre fois. Pour parvenir à leurs fins, les adeptes du parti national-socialiste ont l’intention de chasser ou d’éliminer les agitateurs étrangers tels que les juifs et les communistes. En effet, d’après le film Hitler : la naissance du mal, ce sont ces personnes qui sont responsables du désordre économique apparu en Allemagne après la première guerre mondiale (les juifs géraient les banques du pays) ainsi que les conventions du traité de Versailles qui ont plongés les citoyens allemands dans la misère. Selon Hitler, le peuple devait rejeter ce traité et refuser de payer les dettes qu’on leur avait imposé.

Ensuite, dans ce film, le programme des nazis est d’éliminer ou d’emprisonner toute personne qui se mettrait en travers de leur route. Effectivement, de nombreuses citoyens allemands se sont retrouvés enfermés dans des camps de concentration car ils n’adhéraient pas aux principes du parti national-socialiste des travailleurs allemands dirigé par Hitler. D’ailleurs, les individus qui se retrouvaient enfermés, eux aussi étaient exécutés. C’était le cas de Fritz Gerlich, un journaliste allemand qui refusait d’écrire pour Hitler car il était opposé à tous ses principes et que les nazis ont exécuté à la fin du film. En effet, ce journaliste rédigeait des articles de presse à l’encontre du chef du parti national-socialiste. Pourtant, Hitler était parvenu à cesser la production de tout article de presse pouvant lui faire du tort en effrayant les éditeurs par l’emploie de sa police privée (les SS et les SA).

Les moyens mit en place afin que les nazis gagnent l’élection présidentielle étaient nombreux. D’une part, Hitler commença par employer une milice et police privée pour assurer sa propre protection car il était le meilleur atout pour le parti. En effet, ce dernier était un grand orateur capable de capter l’attention de la foule mais les SA ne faisaient pas que le protéger, ils s’assuraient aussi que les affiches de ce dernier restent en place ainsi que les drapeaux du nazisme. D’autre part, le parti national-socialiste des travailleurs allemands se servaient de diverses moyens de propagandes pour s’assurer qu’un

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (40.2 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com