Le mariage mixte
Commentaire d'oeuvre : Le mariage mixte. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Swoldier Shark • 26 Février 2018 • Commentaire d'oeuvre • 984 Mots (4 Pages) • 734 Vues
Introduction : Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons vous présenter nos expose qui s’intitule le mariage mixte en Malaisie. Cet expose a pour but d’améliorer vos connaissances sur ce phénomène qui est en fait devient de plus en plus fréquent surtout dans le XX siècle. Le mariage mixte est l’un de facteur de brassages interethniques et interculturels dans le monde aujourd’hui. : Avant d’aller plus loin dans notre problématique aujourd’hui, nous aimerions vous parler tout d’abord qu’est que ça veut dire le mariage mixte ? Quelqu’un peut nous expliquer la définition de mariage mixte ?
Slide 1 : Mariage mixte est l’union de deux couples de diffèrent cultures et milieu socioculturel. Il existe quelque types de mariage mixtes dans le monde, par exemple mariage transnational qui est mariage entre diffèrent pays, mariage interethnique ; le mariage entre diffèrent ethnie et le mariage interreligieux, le mariage de deux individus de religions diffèrent.
Slide 3 : Donc, nous pensons que vous avez toute idée générale de nos présentations aujourd’hui. Comme nous le savons, la Malaisie est très riche avec les coutumes et les ethnies diffèrent .Chaque ethnie en Malaisie a sa propre histoire parce qu’avant il y avait seulement le malais , mais grâce a l’occupation des puissances étrangers , le commerce , les ethnies en Malaisie devenaient plus varies et le mariage mixte devient de plus en plus fréquent et courant . La problématique que nous aimerions aborder aujourd’hui c’est comment le mariage mixte évolue au cours des siècles en Malaisie et aussi comment il contribue à la diversité en Malaisie.
Slide 4 : Le mariage mixte commence depuis l’époque de Malacca, environ 1400. Malacca a été formé par un prince de Palembang, ParamesWara en 1402. Le port de Malacca prend un essor très rapide et devient le principal entrepôt des épices .Comme Malacca était située stratégiquement entre la Chine et Vénice, c’était un lieu de rencontre pour les marchands et des navires chinois, indiens et javanais et Ils faisaient le commerce . Par conséquent, l'arrivée de commerçants de divers pays tels que la Chine, l'Inde, et d'autres amènent les commerçants de différentes cultures . Cela devient l'un des facteurs du mariage mixte en Malaisie, en particulier à Malacca à cette époque grâce au développement rapide de Malacca en tant que le centre commercial international.
Slide 5 : la relation d'amitié entre le gouvernement de Melaka et le royaume de la Chine à cette époque était bien établie en termes d'amitié et le commerce. Cela a conduit à l'inclusion des mariages mixtes entre les deux pays. Le mariage entre la princesse Hang Li Po et le sultan de Melaka, Sultan Mansur Syah a été un pionnier dans l'histoire du mariage mixte à Malacca. Les bonnes relations entre les deux pays ayant incité davantage de Chinois à migrer vers Melaka. La migration des Chinois à Malacca a finalement conduit à l'assimilation et l’intégration culturelle comme Baba Nyonya.
Slide 6 : La communauté Baba Nyonya reste encore jusqu’à aujourd’hui.Pour votre information, le mot «Baba « signifie le père ou il désigne aussi l’homme et « Nyonya « vient du mot portugais qui veut dire les femmes . En Malaisie , les Baba Nyonya sont plutôt connus comme les Cina Peranakan , les termes utilisés pour signifies les chinois métisses . Les Baba-Nyonya ont adopté les coutumes malaises afin de s’intégrer aux communautés locales. Grace à la migration des chinois en Malaisie à l’époque, elle a beaucoup contribue à la variété et aussi la diversité culturelle en Malaisie comme la gastronomie, le vêtement et les croyance et superstitions. Savez-vous qu’il existe un musée de Baba Nyonya en Malaisie et c’est gratuit aussi . si vous souhaitiez d’y aller, nécessité pas.
...