Bac Pro Hist
Rapports de Stage : Bac Pro Hist. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresdestin est déjà joué.
Le peintre rend visible la guerre à travers le tableau la médecine est incapable de soigner les anciens combattants , ils protègent leur blessure avec des caches-misère.
Couleurs : pas de couleurs vives mais ternes ( noir-bleu foncé-verdatre)
pas de lignes dans le tableau , qui donnent une impression de déséquilibre.
Clair obscure ( manière de traiter la lumière et l'ombre dans un tableau de telle sorte qu'elle semble se fondre ,pénombre)
Conclusion
Dans ce tableau d'Otto Dix montrant des anciens combattants jouant aux cartes , qui montrent l'horreur de la guerre et qu'ils gardent des séquelles physiques de la guerre.
1503 et 1506 en Italie
La Joconde
Léonard de Vinci
Ce tableau a été peint entre 1503 et 1506 en Italie. Il met en scène une jeune femme représentée à mi-corps, dans une loggia. Vetue avec une grande simplicité , elle adopte une pose de trois quarts, dirige son regard vers le spectateur et esquisse un léger sourire.
Ce sourire s'explique par le fait que Léonard de Vinci était obsédé par la perfection et la voulait presque divine. Il a tenté avec la Joconde d'atteindre son exigence.
elle adopte une pose de trois quarts, dirige son regard vers le spectateur et esquisse un léger sourire. Sa silhouette se détache sur un fond de paysage brumeux, exécuté avec une grande minutie, à l'arrière plan son caractère est irréel, au premier plan on perçoit des rochers, une route sinueuse et un petit pont. La place occupée par le paysage est inhabituelle pour l'époque elle démontre la grande indépendance d'esprit et la capacité d'innovation du peintre. Le modelé est doté d'une douceur et d'une grande subtilité. Cet effet se trouve renforcé par le sfumato, le rendu d'une atmosphère vaporeuse caractéristique de la manière de Léonard qui associe fond et forme et rend presque immatériels les contours. L'œuvre, réalisée à l'aide d'une palette très réduite, témoigne d'une grande profondeur psychologique. Enveloppée par cette lumière diffuse, Mona Lisa, mystérieuse et fascinante, apparaît comme une figure idéale. Dépassant le stade du simple portrait, l'œuvre s'affirme comme une synthèse d'une grande complexité des recherches de Léonard de Vinci et de sa perception de la nature et de l'Univers. Elle est également l'une des plus hautes expressions de son art. Léonard de Vinci ne se séparera jamais de l'œuvre, l'emmenant jusqu'en France où elle est acquise par François 1er, elle est conservée au Ce sourire s'explique par le fait que Léonard de Vinci était obsédé par la perfection et la voulait presque divine. Il a tenté avec la Joconde d'atteindre son exigence. Peinte sur un panneau de bois, la Joconde est le résultat d'un travail de patience et de rigueur fait d'étapes successives et de procédés techniques propres à l'artiste qui garantissaient la qualité finale. Un mélange de peinture à l'huile et d'essence diluée permettait de placer un grand nombre de couches de couleurs transparentes (le glacis) et revenir ainsi souvent sur le travail du visage, d'où le réalisme de celui-ci.
I)PRÉSENTATION DE L’ÉLÈVE:
Nom: GILLARD
Prénom: Clement
Adresse: 10 rue St Louis
Ville: Lamontjoie 47310
Date et lieu de naissance: 10/05/1992, Toulouse
Établissement scolaire: Lycée des métiers de l’habitat Louis Couffignal
Régime: Interne
Niveau d’étude:
6éme, 5éme, 4éme, / Collège Théophile, le Passage
3éme, Collège Paul Dangla, Agen
1ére et terminal BEP Architecture et Habitat, 1ére BAC PRO Technicien du
Bâtiment : Etude et Economie / Lycée Louis Couffignal à Villeneuve sur Lot 47300
Diplôme: Brevet des collèges et BEP AH.
Poursuites d’études: BTS Bâtiment ou BTS Etude et économie de la construction.
II)PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE:
Nom de l’entreprise: SARL Peafrinie
Activité principale: Plomberie
Forme juridique: SARL Société à responsabilité limitée
Ville: (47310) Laplume
Gérant: jean pierre Peafrini
N° téléphone: 0553951290
Effectif: 1 salarié
Rayon d’action: Environ 50 kilomètres
page n°2
SOMMAIRE
I)Présentation personnel
II)Présentation
...