La Litterature Est-Elle Dangereuse?
Documents Gratuits : La Litterature Est-Elle Dangereuse?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirese déjà vu, on peut dire que la littérature a le pouvoir de changer la forme de penser des personnes ou simplement la forme de faire leur travail (une revolution). On dit donc que la littérature est très puissante.
Tout de suite on peut parler de l’immoralité dans la littérature. On peut voir clairement comment il y a une forte contradiction entre l’immoral et le moral. Il y a des personnes que ne se rendent pas compte de c’est qu’est bien est c’est qu’est mal fait, et naturellement dans notre vies quotidiens tout le monde est accoutume à faire c’est que les autres fassent, en croyant que tout est bien fait. On prendre comme exemple DON JUAN, dans le livre, Don juan est un voleur, moqueur, et malicieux et il peut avoir toutes les femmes qu’il veut. On peut maintenant rencontrer l’immoral de c’est que Donjuan fait, car on peut dire qu’il utilise tous ses dons pour son propre satisfaction, sans penser en les autres et les conséquences de ses actes, on peut donc dire qu’on catalogue don juan comme immoral, mais sa moral n’a pas les mêmes priorités que les autres, donc pour don juan ses actes seront bien faites et il n’y aurait pas aucun type de remords.
On peut parler d’immoral dans la littérature selon les points de vue. Comme on a déjà dit les personnes ne se rendent pas compte de c’est qui est vraiment immoral. On a d’exemple Don Juan, un personnage qui est très immoral est ses actes sont très incorrectes, mais on peut l’interpréter à partir de deux points de vue (sa dépend de la personne, et comment il va l’interpréter). Nous sommes maintenant dans un conflit, différencier l’immoral que à la fois n’est pas immoral. Il y a des personnes très différentes et c’est qui est immoral pour cinq personnes peut être aussi moral pour autres cinq personnes.
Immédiatement on parle de la littérature comme un divertissement. Il y a une diversité très grand des genres littéraires, et on constate que la majeur partie du peuple considère la littérature comme un divertissement, par exemple lire un livre c’est bien, pour connaitre plus, ou seulement pour passer le temps. Mais est ce que ce divertissement est dangereuse ? Beaucoup de choses passent à travers nos tètes lorsque nous lisons un livre, et chacun interprète le livre d’une manière différent (selon ses besoins, sentiments, pensées.) Donc ca va être un divertissement pour nous le pouvoir débattre en disant ce qu’on interprète ou ce qu’on entend.
En conclusion on peut dire que la littérature peut être dangereuse en fonction de la personne et les points de vu car on peut nous blesser et affecter notre vie quotidienne si l’on nous laisse influencer par des mots, et non par des actes.
...