La PMA
Cours : La PMA. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar GianniGammeur • 25 Mars 2020 • Cours • 359 Mots (2 Pages) • 500 Vues
-procréation médialement assistée ( PMA )
-différents techniques de PMA
--stimulation ovarienne
-a quoi ca sert
-pourquoi on s'en sert
---> INTRO
--->PARTIES
__________________________________________________________________________________
Nous allons vous parlez de la procréation médicalement assistée (PMA),les différentes techniques de PMA, la stimulation ovarienne et ce que ça veut dire.
La PMA ou assistance médicale à la procréation est proposée aux couples rencontrants des problèmes d'infertilité. En France, la PMA est réservée aux couple hétérosexuels.
Il y a différentes techniques de PMA :
La fécondation invitro (VIF):
Il existe 4 possibilités de FIV : la FIV avec ses propres ovules et le sperme du conjoint, la FIV avec ses propres ovules et le sperme d’un donneur, la FIV avec des ovules d’une donneuse et le sperme du conjoint et la FIV avec des ovules d’une donneuse et le sperme d’un donneur.
L'insémination artificielle, avec ou sans donneur :
consiste à placer dans l’utérus les spermatozoïdes qui ont été préalablement sélectionnés au départ d’un échantillon. Ils peuvent provenir du conjoint ou d’une banque de sperme. Pour augmenter les possibilités de grossesse, les ovaires sont stimulés de manière hormonale et l’ovulation est contrôlée afin de savoir quel est le meilleur moment pour réaliser l’insémination.
Don d'ovocytes, congélation d'ovocytes :
La congélation d’ovocytes est le processus employé pour préserver la fertilité de la femme. Cette technique de congélation ultrarapide permet de préserver la probabilité actuelle de grossesse pour une grossesse future au cas où l’on ne parviendrait pas à être enceinte spontanément.
_________________________________________
La stimulation ovarienne est un traitement hormonal visant,comme son nom l'indique, à stimuler les ovaires afin d'obtenir une ovulation de qualité. Cela recouvre en réalité différents protocoles dont les mécanismes diffèrent selon les indications, mais dont le but est le même : obtenir une grossesse.
Elle est généralement associée à une insémination artificielle ou s'effectue dans le cadre d'une fécondation in vitro en cas d'infertilité. La stimulation ovarienne consiste à prendre des médicaments ( en comprimés ou en injection ) en tenant compte du cycle menstruel.
...