Les inégalités hommes-femmes dans le sport
Étude de cas : Les inégalités hommes-femmes dans le sport. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar myna64 • 17 Avril 2019 • Étude de cas • 316 Mots (2 Pages) • 739 Vues
Les inégalités hommes-femmes dans le sport
*Depuis toujours les femmes sont peu présentes dans le domaine sportif. Mais depuis quelques année le nombre de sportives augmente, elles sont plus misent en avant par les médias. En 2012 seulement 7% du sport diffusé à la télévision est du sport féminin; ce nombre a légèrement augmenté en 2014, il est passé a 15%. Malgré cette augmentation le nombre de diffusion du sport féminin à la télévision reste bas par rapport celle des hommes.
Ces inégalités sont aussi présentes sur internet, les réseaux sociaux...Par exemple lorsque l'on recherche des images de rugby on tombe directement sur des illustrations d'homme.
[pic 1]
Pour 15 images seulement une met en scène une femme
*Le nombre de femmes pratiquant du sport de haut niveau toujours inférieur à celui des hommes dans toutes les disciplines.
Exemple: en natation il y a seulement un quart de femme pratiquants ce sport en haut niveau.
*Les hommes ont beaucoup plus souvent le statut de joueurs professionnels que les femmes. Et quand elles accèdent à ce statut, les inégalités de salaire persistent. Par exemple les joueurs de foot gagnent en moyenne 12000 euros contre 3500 euros pour les femmes.
*Certaines lois ont été crée pour lutter contre la discrimination envers les femmes(dans le sport).Comme la loi du 4 aout 2014 relative à l'égalité entre les femmes et les hommes (article 56), cette lois veille à une juste représentation des femmes dans les médias, notamment dans le sport.
...