L’incendie du Reichstag
Recherche de Documents : L’incendie du Reichstag. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresce qui était supérieure et celle était la race aryenne. En 1933 la population juive de Berlin représentait environ 32% des Juifs d’Allemagne (environ 160'000 personnes). Entre 1933 et 1939 certains Juifs ont émigré à cause des persécutions des Nazis. Après il n’y avait plus que 80'000 Juifs en Berlin. Ceux Juifs ont été déportés, ils ont été conduits dans les camps de concentrations où ils ont été torturés. Les juifs ont été aussi conduits dans les camps d’extermination qui était un lieu organisé pour l’exécution en masse de personnes.
Bombardements
Au début d’août 1940 l’armée de l’air du Reich Allemand a bombardé l’Angleterre. Après, l’armée de l’air britannique a rendu intensif la guerre contre l’Allemagne. Elle a bombardé des villes entières. Jusqu’au 30 septembre 1940 il y avait 515 personnes mortes à cause des bombardements et aussi 1617 bâtiments étaient totalement détruits. Après l’atterrissage des alliés en France, dès juin 1944 il n’y avait que des bombardements. Au bout de mars 1945 enfin il n’y avait plus des bombardements, mais durant les attaques aériennes environ 50'000 Berlinois étaient morts. Presque trente kilomètres carrés étaient des champs de ruine et 612'000 appartements étaient totalement détruits.
La vie de tous les jours en Berlin
Après la Première Guerre mondiale, la misère économique déterminait la vie de tous les jours de la plupart des Allemands. Les familles des ouvriers étaient très pauvres et ils vivaient au bord du minimum vital. En 1933, quand Hitler et les Nazis ont pris la puissance, c’était la fin de la démocratie en Allemagne. Berlin était devenu le centre de puissance. Hitler et ses partisans ont terrorisé d’ici toute l’Europe et même plus. Avant la guerre le terrain de Berlin était déjà devenu désert. Au début des années 30 on a commencé de s’occuper de la place pour les immenses projets de la nouvelle métropole mondiale « Germania ». Avec ça, les Nazis voulaient invertir Berlin de nouveau. Avec un dôme de plus de 300 mètres de haut comme centre. Pour ce temps totalement fou! Les propriétaires juifs ont été dépossédés et chassés. Tous les autres ont été dédommagés. L’architecte de Hitler, Albert Speer a fait ce projet qui symbolise jusqu’à l’éternité la mégalomanie des Nazis. Mais la conquête du monde a été plus difficile qu’on avait pensé et on a arrêté les travaux de Nouveau-Berlin en 1943. Avec le commencement de la Seconde Guerre mondiale, la vie des gens n’a pas tellement changé. Le NS-régime avait peur d’exiger trop de grands sacrifices des gens. Parce que presque tout le monde avait un parent au front. En 1942 les alliés ont commencé à faire des attaques aériennes. Maintenant, la mort était présente dans la ville, dans les maisons et aussi dans la tête. Berlin est tombé en décombre et cendre, il a fallu évacuer la population. 700'000 personnes étaient en fuite de Berlin. En 1945 l’Allemagne a capitulé. Et après, Hitler a fait suicide dans sa soute. C’était un grand choc pour tous ceux qui sont revenus à Berlin en été 1945. Manque de contenance et tristesse à cause du ravage matériel et humain dominait. A Berlin vivaient seulement encore 2'800'000 gens. Avant la guerre il y en avait 4'400'000. 20% de tous les bâtiments étaient complètement démolis. Dans les ruines grandit l’espoir sur une réorganisation radicale. Le rêve d’une métropole et grande capitale n’était jamais enterré. C’était l’heure zéro! Nina, Admira, Fabienne
Questions
1. Quand étaient les premiers jeux olympiques à Berlin ? (annulé)
2. Il y avait des premières chez les jeux olympiques. Lesquelles ? (Nomme deux)
3. Pourquoi la synagogue était-elle en flammes ?
4. Pourquoi entre 1933 et 1939 certains Juifs ont émigré de Berlin ?
5. Dans
...