Notre Dame De Paris
Dissertation : Notre Dame De Paris. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresauvais il est seulement victime de son mode de vie qui lui interdit tout plaisir.
Le Roi Louis XI :
C’est un homme cruel et calculateur, il viole le droit d’asile pour conduire Esméralda au gibet. Il n’apparait que dans quelque scène, mais il joue un rôle décisif dans la répression de la révolte des truands qui tentent de sauver Esméralda. Il est intéressé par la quête de la pierre philosophale, intérêt qui influe sur son avidité. Extrait en bas de page 177 : « Sire ! Sire ! Il y a une révolte ! reprit le compère Jacques essoufflé. Le roi, qui s’était levé, lui prit rudement le bras et lui dit à l’oreille, de façon à être entendu de lui seul, avec une colère concentrée et un regard oblique sur les Flamands : Tait-toi, ou parle bas ! » C’est extrait confirme l’indifférence de Louis XI envers son peuple.
Les malades de la cour des Miracles :
Les malades de la cour des Miracles sont pour la plupart des affabulateur qui mendie pour survivre en ce faisant passer pour des handicapé.
Le peuple :
Il se moque de Quasimodo lors de son élection en tant que pape des fous : extrait page 40 ligne 46 à 64 c’est extrait nous fait voir les critique que la foule fait subir a Quasimodo.
CONCLUSION :
Dans Notre Dame de Paris la méchanceté des personnages tournent autour d’un amour phénoménal pour Esméralda qui conduit les personnages à faire des choses irrationnelles, mais qui peut être expliqué par leurs modes de vie comme Phœbus de Châteaupers contraint d’épouser Fleur-de-Lys qui n’est d’autre que sa cousine et une femme extrêmement jalouse et Claude Frollo qui après une vie d’abstention rencontre Esméralda qui bouleversera sa vie affective.
...