Résumé du jeu soleil
Fiche : Résumé du jeu soleil. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Anne Aunime • 1 Mai 2024 • Fiche • 391 Mots (2 Pages) • 157 Vues
Salut les joueurs
petite présentation d'un bon jeu rétro en ce mois d'avril sans pour autant avoir ce fichu Soleil...
Justement voici Soleil, un jeu qui est sorti sur Megadrive en 1994, une exclusivité Sega.
Cela fait plusieurs années que je ne l'ai pas sorti, et je me suis dit qu'il était temps de découvrir ce que ce "Zelda-like" sauce Sega avait de si spécial.
Au commencement de cette aventure, , nous rencontrons quelques obstacles pour comprendre le récit du jeu : nous incarnons un héros qui reçoit une épée en cadeau pour son anniversaire, puis nous voilà lançer dans une aventure sans trop nous soucier de qui nous sommes ni de la raison pour laquelle nous agissons ainsi.
Pourtant, au fil des heures de jeu, l'histoire se construit progressivement, cela devient captivant.
Au cours de l'histoire, nous avons des compagnons animaux dotés de compétences uniques qui nous assisteront dans notre quête, mais il faudra d'abord les trouver et les adopter. (En gros on est Sacha dans les Pokémons).
Nous devrons également prouver notre engagement en reportant des médailles sur le terrain d'entraînement au nord du village. Pas vraiment difficile, mais l'idée n'est pas si mal pour poursuivre l'aventure.
Soleil ne mettra pas de nuages ou d'orage sur votre chemin, car franchement le jeu ne présente aucune difficulté. Toutefois, certaines énigmes pourraient vous bloquer de temps en temps.
Il nous faudra environ 7 heures pour finir le jeu et comprendre la morale que Soleil veut nous transmettre, à nous, les humains! . (C'est bien beau, mais les humains s'en foutent complètement.)
Les plus
- Les graphismes et les animations étaient vraiment à la hauteur pour l'époque
- La playlist musicale est courte mais il y a de la qualité
- Le jeu n'est ni trop court, ni trop long
- Les combinaisons utilisées par nos animaux.
Les moins
- Les Boss qui manquent clairement de charisme et d'agressivité
- On aurait bien aimé une aventure un peu plus corsée, car la facilité est sûrement le gros point faible du jeu.
Bilan c'est un bon jeu d'aventure on ne s'ennuie pas vraiment et on ne voit pas le temps passer mais malgré ses qualités il n'arrive pas à la hauteur de Zelda "Link To The Past".
Si vous l'avez déjà
...