Audio hlp sur des tableaux
Synthèse : Audio hlp sur des tableaux. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Celiadouli11 • 10 Octobre 2022 • Synthèse • 428 Mots (2 Pages) • 304 Vues
Intro: Viktor Vasnetov née le 3 mai 1848, est un artiste-peintre qui a profondément marqué son époque et l’art russe. Il s’inscrit aussi bien dans la peinture et l’architecture que dans la réalisation de décors et costumes d’opéra. Précurseur du style néo-russe, il a mis de côté le réalisme et les traditions artistiques de son époque au profit d’une réinterprétation du folklore et des contes russes. Il est l’un des peintres les plus influents de l’art russe de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle. « Le Chevalier à la croisée des chemins » qui a été finalisé en 1882 est un tableau qui représente une homme sur un cheval dans un endroit qui semble être exclu de tout.
Première partie: Pour cette œuvre, Viktor Vasnetov c’est inspirée des impressions laissées par la byline « Ilya Mouromet et les voleurs », qui est un chant épique russe, tout en sachant qu’Ilya Mouromet est au centre de l’image, il est reconnu comme étant l’héros le plus courageux et le plus fort de Russie. Ce tableau représente un homme, un chevalier qui est sur un cheval blanc, plusieurs éléments indiquent la mort comme le cheval blanc, le corbeau, la tombe... Il regarde une tombe précise ou il y est inscrit une phrase qu’on arrive pas à lire et qui est en plus de ça écrit dans une autre langue et autour de lui il y’a plusieurs bloque de pierre, ainsi que des ossements humains. Il y’a un mélange de couleurs chaude avec le ciel jaune et le sol très marron.
Deuxième partie: Je ressens du stresse devant cette photo car elle rappelle qu’on finira tous au même endroit : dans une tombe. Cette photo a une connotation triste car le chevalier semble perdu, sa lance vers le bas pointe les ossements humains, ainsi que le cheval qui regarde vers le bas. Mais le fait qu’il y’ai une grande source de lumière dans le fond sonne comme une forme d’espoir face à sa situation.
Troisième partie: J’ai choisie l’oeuvre « Pandémonium » de John Martin car selon moi elle fait clairement référence à l’abyme, les couleurs qui priment sont le rouges, l’orange et le marron. Cette image très sombre représente une mort inévitable et donc un lien avec « Le Chevalier à la croisée des chemins »
Conclu: Pour finir, j’ai choisi ce tableau car il représente selon moi un futur certain, une évidence, un fait inévitable et je pense que cette œuvre peut-être intéressante pour toute personne car elle fait énormément réfléchir sur notre avenir et nos choix.
...