Veronika décide de mourir
Résumé : Veronika décide de mourir. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Ikram.mek • 31 Janvier 2020 • Résumé • 337 Mots (2 Pages) • 1 380 Vues
Verónika décide de mourir; Paulo Coelho
Veronika décide de mourir
Résumé:
Dans ce livre, Pablo Coehlo raconte l'expérience d'une jeune femme, VeróniKa, née en Slovénie, une fille qui n'a pas de problèmes mais qui considère qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle a vécu tout ce qui peut être vécu et décide, un matin de novembre mourir. " Elle décide de mettre fin à ses jours en prenant une overdose d'analgésiques. Sa tentative de suicide n’est pas la fin à laquelle elle s’attendait et, au bout de quelques jours, elle se réveille dans un endroit très étrange: l’asile de Villete, un hôpital psychiatrique, et une infirmière explique où elle se trouve.
Après d'autres jours, Verónika se rend compte qu'elle est vivante, parle à son médecin et l'informe qu'elle a de graves problèmes de santé, car sa tentative de suicide lui a causé des lésions cardiaques irréversibles et irréparables. Le médecin l'informe également qu'il ne vivra que quelques jours et qu'il pourrait mourir à tout moment.
À l'hôpital, Verónika a rencontré d'autres patients, Zedka et Mari. Ceux-ci sont devenus les amis de Verónika et chacun lui explique pourquoi ils se trouvent dans cet endroit et de quelles maladies ils souffrent.
Verónika pense toujours au suicide parce qu'elle ne veut pas attendre la mort.
Dans une pièce, Verónika trouve un piano et s’habitue à le jouer tous les soirs pour Eduardo, un jeune homme atteint de schizophrénie et qui suscite des sentiments étranges.
Le médecin a décidé de traiter Verónika avec du vitriol, une substance qui tue quiconque très lentement, car il pensait qu'elle commencerait à se battre pour sa vie et serait finalement sauvée.
Verónika commençait à se sentir chaque jour plus faible, elle savait que la mort était très proche et demandait une faveur au Dr Igor, elle voulait quitter l'asile, prendre avantage et faire tout ce qu'elle n'avait jamais fait.
La nuit dernière, Verónika et Eduardo ont quitté la Villete, mangé dans un restaurant, arpenté les rues, gravi une colline et s’être endormis.
Quand elle se réveilla, Verónika réalisa qu'un miracle s'était produit parce qu'elle était toujours en vie.
...