Activités de Guylaine Dagenais et rôle accomplit pour chaque activité
Recherche de Documents : Activités de Guylaine Dagenais et rôle accomplit pour chaque activité. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireses dons et commandites, elle préparait un plan annuel ainsi que des rapports périodiques lui permettant ainsi de faire des prévisions sur toute l`année.
Dans un second temps, ses compétences liées aux relations interpersonnelles ont aussi été acquises à la Caisse populaire les Plaines. Elle était la personne ressource pour les relations de travail. Il y avait deux centres de service ainsi que le siège social. Il y avait beaucoup d’employés avec qui elle devait interagir pour effectuer ses fonctions de gestions. De plus, la négociation de la première convention collective lui a permis d’apprendre de quelle façon et à quel moment transmettre l’information aux employés. Dans le passé, elle a appris qu’elle devait responsabiliser ses employés afin qu’ils puissent être valorisés par leur travail. La délégation de travail a aussi permis aux employés d’être plus autonomes et plus expérimentés sur les dossiers de clients. Le cours sur la gestion des ressources humaines lui a appris à avoir de bonnes relations avec les employés. Elle est maintenant en mesure de communiquer plus efficacement avec eux sans les bousculer.
Dans un troisième temps, les compétences liées à la communication se sont développées lorsqu’elle a fait partie de la chambre de commerce. Quand elle était à la Caisse populaire des Plaines, elle devait avoir un certain engagement communautaire afin de rencontrer des gens du secteur de développement économique de la ville. Ensuite, la négociation de la première convention collective à la Caisse populaire les Plaines, lui a appris à préparer l’information et à la diffuser. Elle a aussi établi un réseau de contact d’anciens collègues et collaborateurs au fil des ans ce qui lui permit d’avoir recours à différentes expertises.
Dans un dernier temps, ses compétences liées au domaine technique ont été acquises par différentes expériences de travail. Tout d’abord, elle a travaillé comme conseillère principale, comme adjointe du directeur des comptes commerciaux, comme chef d’équipe et comme directrice des comptes commerciaux. Elle a acquis beaucoup d’expérience au niveau du commercial, ce qui lui permet de pouvoir prendre en charge un dossier et pouvoir bien orienter un employé dans ses décisions. De plus, elle a suivi des cours de formation interne en crédit commercial, en analyse financière et en gestion des risques. Elle est en mesure, de par ses connaissances acquises, de prendre des décisions éclairées et appliquer ce qu`elle a appris.
Question 4 : L’importance de l’autonomie des employés de la Caisse populaire du Coteau
Effectivement, il est important que les employés de la Caisse populaire du Coteau soient capables de faire leur travail tout seul. Dans le cas contraire, ils seront contraints de continuellement se fier sur leur directrice pour compléter leur travail. Si elle tolère constamment que les différents dossiers soient incomplets, elle devra elle-même les finaliser. C’est alors qu’elle pourrait se retrouver submergée de travail technique et ne plus avoir de temps pour l’essentiel soit pour tout ce qui touche la gestion. De plus, en exigeant qu’ils soient plus consciencieux, elle leur permet d’être autonomes et par le fait même plus compétents parce qu’ils doivent toujours être informés sur tout afin de bien orienter les clients. Ce qui donne une équipe plus profitable du point de vue professionnel. En effectuant cette tâche, elle s’assure de pouvoir consacrer tout son temps à la gestion de son personnel et de l’entreprise au lieu d’effectuer de la paperasse technique.
...