Commentaire Essais Des Coches
Note de Recherches : Commentaire Essais Des Coches. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresrépétions du mot « terre » (l.2, 7, 8,40) qui appuis sur le fait que ce continent n’a pas de nom (car elle vient d’être découverte).
Les espagnols se présentent a ce peuple inconnu par une accumulation « qu’ils étaient gens paisibles…,envoyés de la part du roi de Castille,…de la terre habitable, auquel le pape…,avait donné la principauté de toutes les Indes ;que s’ils voulaient lui être tributaires, ils seraient très bénignement traités.. »(l.4 à 11) dont ils veulent appuyer sur le fait qu’ils sont Gentils ;montrer par la phrase « leur demandaient des vivres, pour leur nourriture, et de l’or, pour le besoin de quelque médecin » (l.11 a 13) qui appuis sur la gentillesse des espagnols en vers le peuple inconnus car ils demandent poliment de fournir des biens matérielle, Puissant ; montrer par la phrase « s’ils voulaient lui être tributaires, ils seraient très bénignement traités » (l.9 a 11) qui appuis sur la puissance des espagnols car ils imposent qu’un seul choix au peuple inconnu et Religieux ;montrer par la phrase « leur remontraient au demeurant la créance d’un seul Dieu et la vérité de notre religion »(l.13 -15) mais aussi par le champ lexical religieux « pape »(l.7), »dieu »(l.8), « bénignement » (l.10) , « religion »(l.14-15) .on remarque la violence des espagnols par la phrase «ils leur conseillaient d’accepter, y ajoutant quelques menaces » (l.15-16) mais aussi par le champ lexicale de la violence « armés (l.42), « justiciés » (l.45), « menaces » (l.16,37) ce qui met en évidence que malgré leur portrait positif faite par eux-mêmes ,ils sont quand même dangereux.
D’abord nous montrerons les conséquences de l’embarcation des espagnols sur le peuple inconnu, puis la réaction de celui-ci.les espagnols présentent leur aspect "saint » qu’ils mettent en valeur par la répétions du mot "dieu"(l.8, 9, 31,32) pour faire croire au peuple étranger qu'ils sont gentilles et ils utilisent même le vocabulaire religieux. L’auteur se sert du nom du roi "roi de Castille"(l.6) pour ressortir la puissance des espagnols. On remarque une accumulation "des vivres, pour leur nourriture, et de l'or, pour le besoin de quelque médecin"(l.11-13) qui sert à annoncer tous ce qu'ils en ont besoin. Dont on remarque une antonomase «des vivres"(l.11) qui remplace le mot "besoin" qui sert ici à fortifier l'accentuation sur un besoins important ou vital. Les espagnols font une pression psychologique sur le peuple inconnu par l'utilisation du mot "un seul Dieu"(l.14) qui met en évidence la puissance et l'unicité de celui-ci. L’auteur utilise les phrases "ils leur conseillaient d'accepter"(l.15) et "y ajoutant quelque menaces"(l.16) pour montrer l'envie d'imposer des règles des espagnols dont il met en évidence le coté dépréciatif des européennes. Cette envie d'imposer quelque chose est appuyée par le champ lexical de la violence ""armés"(l.42),"justiciés"(l.45) et "menaces"(l.16).
L’auteur utilise une répétions du mot "Quant"(l.17, 19, 24, 32,36) à chaque début de phrase pour présenter la réponse du peuple inconnu. La réponse du peuple inconnu est classer cad qu’ils commencent par le manque de gentillesse, suivit du roi et la nécessiter des besoins a fourni pour les espagnols et fini par la religion. Ici ils répondent dans l'ordre ou les espagnols leur avaient parlé. Il y a plusieurs contredits comme les espagnols qui ont infirmer leur gentillesse «ils étaient gens paisible"(l.5) et unicité de leur dieu "un seul dieu"(l.14),demande de fournir des besoin pour vivre ""leur nourriture, et de l'or, pour le besoin de quelque médecine"(l.11-13) et le peuple inconnu qui affirme qu'ils ne sont pas gentille "être paisibles, ils n'en portaient pas la mine"(l.17-18),fournirons des aides «ils leur en fourniraient; d’or, ils en avaient peu..."(l.24-26), "ils ne voulaient changer leur religion"(l.33-34).On remarque une opposition important entre ces deux peuple surtout dans ces phrase "de l'or, pour le besoin de qq médecine"(l.12-13) et « d'or,...qu’ils mettaient en nulle estime, d’autant qu'elle était inutile au service de leur vie..."(l.25-27).on remarque un point de vue étranger très important du peuple inconnu en vers les espagnols "ils n'avaient accoutumé prendre conseil que de leurs amis et connaissants"(l.35-36)dont ils affirme qu'ils ne voient les espagnols pas comme des amis mais comme des étrangers, il y a une refus de soumission aux espagnols car ils sont étrangers. Tout cela aboutit aux refus du peuple inconnu à la soumission des règles imposé par les espagnols.
Nous verrons dans ce partie, un respect des traditions et l'inutilité des promesses fait .Le peuple inconnu ne réagit pas de façon agressif comme les espagnols. Ils respectent les traditions et les coutumes du peuple qui vient d'arriver. l'auteur fait ressortir que tout ce qui est promisse par les espagnols ne sert a rien a la peuple inconnu "qu'elle étaient inutile au service de leur vie"(l.27),leurs croyance religieux ne changerais pas car ils avaient l'habitude de pratiquée ""Quant à un seul Dieu,....,mais qu'ils ne voulaient changer leur religion, s’en étant si utilement servis si longtemps"(l.32-35).Le peuple inconnu trouve quand même intéressant la religion des espagnols « le discours leur en avait
...