Commentaire composé Hernani Acte III, scène 4
Discours : Commentaire composé Hernani Acte III, scène 4. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar saralb13 • 20 Mars 2020 • Discours • 633 Mots (3 Pages) • 2 393 Vues
Sara et Mathilde sont dépêtres incroyables, dans le tiequar on les appelle même the BESTS. Elle ont des Boul de rêve avec un flow de malade. Bonne soirée vous êtesps invités.
Commentaire composé Hernani Acte III, scène 4
Avec ses personnages excessifs, ses intrigues multiples, son mélange de grotesque et de sublime, Hugo en 1830 avec Hernani signe l’acte de naissance du drame romantique. Cette pièce à l’origine d’une des plus célèbre bataille littéraire, la bataille d’Hernani, a causé bien des désaccord entre les classiques et les romantiques suite au refus de l’auteur de se plier aux règles de la tragédie classique. L’extrait étudié une tirade de Hernani situé dans l’ acte III scène 4. L’intrigue de ce drame romantique est construite autour de l’amour de trois hommes (Hernani, Don Ruy Gomez et Don Carlos) pour la même femme : Dona Sol. Celle-ci étant promise à son oncle Don Ruy Gomez mais amoureuse du présumé bandit Hernani, qui lui a tenu promesse de tuer le roi pour venger son défunt père. Le héros romantique se retrouva alors déchiré entre amour et vengeance. Ainsi dans ses propos, Hernani exprime son désespoir face à la fatalité de sa destiné à travers un registre tragique et lyrique tout au long de sa réplique. Dans cette tirade, le locuteur exprime un sentiment de contradiction entre sa volonté et la réalité en tenant un discours argumentatif dans le but de se convaincre et de persuader sa bien-aimée. Dans quelle mesure cette tirade est-elle l’autoportrait d’un héros romantique tourmenté ? Hernani se présente tout d’abord comme un personnage clairvoyant et lucide, cependant celui-ci se décrit comme maudit et tourmenté.
‘Correction de la question 1 (page 160-161) :
La monarchie française obéit à des “lois fondamentales” que les rois doivent respecter, ce n’est pas écrit comme une constitution mais c’est impératif.
exemple : le roi doit être catholique ou la primogéniture mâle ! cà d que l’homme le plus proche du roi défunt lui succède : le fils aîné puis le fils cadet puis un cousin germain puis un cousin au 2nd degré etc …
Ca date de 1328 quand les fils de Philippe le Bel n’ont plus d’héritiers directs
Gros problème pour ces Capétiens directs car la soeur du roi Philippe est mariée au roi d’Angleterre qui revendique la couronne de France par ce mariage …
Les juristes du Parlement de Paris trouvent alors une vieille “loi” des francs Saliens (les copains de Clovis au Ve s ! ) cette loi exclut les femmes de la succession.
Bon je pense qu’on a perdu les échanges précédents
pas grave on continue avec la question 2 et la réponse de maxime
vous
...