I Always Hated Holidays
Rapports de Stage : I Always Hated Holidays. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresstress. Bien que l'on croit généralement que les vacances permettent aux gens d'échapper à une situation stressante, la vie trépidante, Sheldrake soutient que vacances eux-mêmes une source de stress tout en louant la routine de la vie quotidienne.
En outre, le tourisme n'est plus ce qu'elle était. Il s'est transformé en ce qu'on appelle le tourisme de masse. Nous sommes donné des chiffres étonnants sur cette tendance en flèche. (L 37-40: 400 millions de voyageurs internationaux en 1990 et 650 en 200). Cependant ces chiffres précis soient-ils, néanmoins refléter une réalité bien connue des sociétés occidentales d'aujourd'hui: chaque citoyen d'un pays développé aime voyager, dans leur propre pays ou à l'étranger.
Sheldrake démystifie le mythe de vacances et attire notre attention sur les notions de conformité et de la perte des identités individuelles. Aujourd'hui, une grande majorité des gens s'en vont en vacances, ils choisissent les mêmes destinations, s'impliquer dans les activités mêmes là-bas et même se comporter de la même manière. Ceci est souligné dans le texte du premier paragraphe par je ne sais combien langues différentes, la liste des religions et la liste des incontournables. Les touristes se rendre à Paris, Venise, Florence voir la Chapelle Sixtine, la Tour Eiffel, le Parthénon. Les activités des touristes sont représentés comme dénuée de sens. Les touristes sont décrits aussi occupé que les abeilles et aussi agitée que les fourmis. Cette agitation est mise en évidence avec l'utilisation des accumulations, le rythme rapide et l'usine de verbe.
Comment se fait de tels arguments ne sont pas connus? Quelle est la théorie de Sheldrake?
II Sheldrake THÉORIE SUR LE TOURISME DE MASSE
1 - Une manipulation organisée par la société de consommation
Le phénomène mondial du tourisme de masse est dû à une campagne de manipulation énorme: Les gens ont été endoctrinés en pensant qu'il va leur faire du bien ou de les rendre heureux (l 23-24).
Annonceurs recourir à des stratégies de marketing habiles. Les agents de voyages de vendre le bonheur pour les consommateurs sous la forme de vacances à forfait. La quête du bonheur a été remplacé par la quête pour les vacances.
Mais ce comportement standard est totalement artificiel. Le narrateur met en évidence ce constat en montrant comment les touristes ridicules regarder. Tout d'abord, il les compare avec les animaux occupé lorsque visites, puis il tire une caricature d'un groupe de touristes à côté d'eux, les Américains sur leur chemin à Hawaï. Les passagers sont vus à travers les yeux de Bernard et il est assez ironique. Il fait évidemment plaisir de leurs vêtements alors que les créances que les vacanciers Sheldrake autour d'eux semblent excités seulement parce qu'ils sont ivres.
Sheldrake veut que les consommateurs d'être conscients du fait qu'ils sont manipulés ou aliénées par l'industrie du tourisme et de la pression des pairs.
2 - Religion
En effet, le tourisme est la nouvelle religion mondiale (l 13-14), la phrase-clé dans le texte, ou le nouvel opium du peuple (l 46).
Selon Sheldrake, le tourisme de masse a remplacé la religion. Il est la nouvelle croyance commune partagée par chaque citoyen du monde, comme le montre l'accumulation de groupes religieux l 14-15: catholiques, protestants, hindous, musulmans, bouddhistes et y compris les athées.
3 - des conséquences désastreuses, en particulier sur l'environnement
Un tel phénomène répandu contribue à creuser le fossé entre les riches et les démunis. Par ailleurs, l'environnement est menacé par les activités humaines. Sheldrake se sent concerné par cette question et veut mettre en garde les gens sur les dommages qu'ils causent en voyageant sur une telle échelle .. Selon Sheldrake, le tourisme est extrêmement nocif pour la terre. Des mesures drastiques doivent être prises pour éviter avant tout pour épuiser les ressources de notre planète et pour aboutir finalement à la fin du monde.
(Théorie de Sheldrake sur le tourisme de masse paraît d'autant plus tiré par les cheveux car il est livré avec un ton solennel de la part de Sheldrake et n'est rendue possible grâce à l'aide de l'attitude de tact encore réservé de Bernard.)
III LES PERSONNAGES: ATTITUDE Sheldrake ET LE RÔLE DE BERNARD
La conversation qui a lieu entre les deux personnages se compose en réalité de la confrontation d'un point de vue traditionnel sur les vacances et une opinion toute nouvelle, révolutionnaire pour ainsi dire, que de Sheldrake.
1 - Bernard
Bernard joue un rôle clé dans le passage dans la mesure où ses réactions et ses paroles sont assez semblables à des lecteurs. Bernard parle très peu par rapport à longue démonstration Sheldrake, mais il n'apparaît pas comme un personnage naïf non plus. En effet, il permet de décrire son Sheldrake théorie élaborée avec soin la suppression d'une question ici, puis, ce qui permet Sheldrake à développer ses pensées, mais oblige aussi à être plus précis et clair sur certains points.
Par exemple, Bernard demande à Sheldrake d'expliquer ce qu'il fait allusion à peine à la ligne 20: Qu'est-ce que tu veux dire?. Sur la ligne 34, il s'enquiert de l'objet de travaux de recherche Sheldrake, en utilisant les mots exactement et d'atteindre, comme s'il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir le sentiment que la théorie séduisante mais Sheldrake pourrait être, il reste une théorie simple. Sur la ligne 36, Bernard est surpris par tant de confiance en soi: je vous demande pardon?
À d'autres moments, Bernard reste sceptique et utilise
...