L'Infertilité Svt Commentaire
Commentaires Composés : L'Infertilité Svt Commentaire. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirese extra-utérine. Dans les pays en voie de développement la prévalence de l’infertilité due a des lésions des trompes de Fallope est beaucoup plus élevé que dans les pays développer ; cette situation est une conséquence directe d’un taux plus élevé d’infection des voies génitale et d’une incidence supérieur de maladie sexuellement transmissible.
• Endométriose :
Elle est un état dans lequel un tissu utérin se développe en dehors de l’utérus. Les lésions endométriales peuvent bloquer les trompes de Fallope ou gêner la fonction ovulatoire. Elles peuvent être à l’ origine de douleurs et de dommages importants conduisant à l’infertilité (environ 70% des femmes souffrantes d’endométriose sont infertiles).
• Facteurs cervicaux / Facteurs utérins :
Les anomalies du col de l’utérus susceptibles de causer une infertilité comprennent les problèmes anatomiques, les infections du col et la qualité de la glaire cervicale (mucus). En facilitant la progression des spermatozoïdes à travers l’appareil génital, la glaire cervicale joue en effet un rôle important. Au cours du cycle menstruel, la glaire varie en quantité et en qualité sous l’action des œstrogènes et de la progestérone. Des tumeurs bénignes ou des cicatrices profondes de la paroi utérine peuvent également conduire à une infertilité.
• Facteurs immunitaires :
Des facteurs immunitaires jouent également un rôle important dans l’infertilité mais restent, pour l’instant, difficiles à diagnostiquer et plus encore à traiter. Les deux partenaires peuvent être concernés ; des anticorps anti-spermatozoïde peuvent être présents dans la glaire cervicale de la femme, voire même être produits par l’homme contre ses propres spermatozoïdes.
• Infertilité inexpliquée :
Après des examens médicaux approfondis, il peut arriver que l’infertilité d’un couple reste inexpliqué. Les couples présentent une infertilité inexpliquée datant de moins de 3 ans sont le plus souvent normaux mais n’ont tout simplement pas eu de la chance jusque là ; la plupart d’entre eux pourront procréer dans les 2 ans qui suivent. Cependant, au-delà de 3 ans d’infertilité inexpliquée, les chances de procréation naturelle diminuent considérablement et il convient de proposer sans plus attendre des méthodes offrant de réelles chances de succès pour ce type d’infertilité.
3) Les traitements contre l’infertilité :
Des progrès importants ont été réalisés dans le diagnostic et le traitement de l’infertilité. Certains traitements, comme le déclenchement de l’ovulation, ont une grande chance de succès. Le traitement n’est mesuré que par le résultat désiré, c’est-à-dire, la naissance d’un nouveau-né. Pour obtenir la meilleure évaluation et le meilleur traitement possible, un couple doit consulter un médecin qui s’intéresse tout particulièrement à l’infertilité.
Les traitements hormonaux sont instaurés si le problème est d’origine hormonal. Si la femme a une mauvaise ovulation, elle suivra un traitement inducteur de l’ovulation. Il entraine souvent des grossesses multiples. Il s’agit d’une cause très fréquente, cela concerne 32% des femmes infertiles.
L’évaluation et le traitement de l’infertilité exiges énormément de temps, d’énergies et de ressources, de la part de tout les participants. L’infertilité n’est pas uniquement un problème physique, mais également un état émotif et psychologique qui provoque des sentiments extrêmes. Des sentiments de colères, de perte de maîtrise,
...