Oraison Funèbres De Bossuet
Rapports de Stage : Oraison Funèbres De Bossuet. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires: « Le matin, elle fleurissait, … le soir nous la vîmes séchée » c'est une métaphore de la fleur. Henriette d’Angleterre est comparée à une fleur ce qui montre la brièveté de sa vie, «Les princes et les peuples gémissaient en vain, en vain… » Répétition de « en vain », ça ne sert à rien, même les princes ne peuvent rien ce qui montre la perte d'une grande femme.
Bossuet écrit l'oraison funèbre d'Henriette d'Angleterre en utilisant des parallélisme : « Ô nuit désastreuse! ô nuit effroyable » la répétition de «Ô nuit» est un parallélisme, il parle d'une nuit effroyable et désastreuse, il dit aussi « un éclat de tonnerre » la nuit où Henriette est morte, il dit qu'un éclat de tonnerre retentit tout à coup, ce qui signifie que la nuit étaient horrible.
En conclusion, l'oraison funèbre d'Henriette d'Angleterre est une terrible tragédie que nous montre Bossuet, la perte d'une grande femme, que tout les habitants sont marqués de ce malheur.
Ô nuit désastreuse! ô nuit effroyable, où retentit tout à coup, comme un éclat de tonnerre, cette étonnante nouvelle : Madame se meurt, Madame est morte! Qui de nous ne se sentit frappé à ce coup comme si quelque tragique accident avait désolé sa famille ? Au premier bruit d'un mal si étrange, on accourut à Saint-Cloud de toutes parts; on trouve
...