Problème En Iran
Compte Rendu : Problème En Iran. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresranienne pourraient continuer. Malgré ça l’Iran n’a pas cédé et persiste à améliorer sa puissance nucléaire.
Suite à ça les USA ont menacé de faire un embargo sur le pétrole. L’Iran à répliquer par la menace de fermer le détroit d’Ormuz. Le détroit d’Ormuz se situe entre l’Iran et l’Arabie Saoudite. 35% du pétrole mondiale passe par là. L’occident ne pourra plus se tourner vers le pétrole iranien ce qui va causer une énorme inflation des prix du pétrole en occident.
Suite à ça les pays arabe ont décidé de accélérée la construction du canal qui contourne le détroit d’Ormuz pour ne pas devoir subir le blocus iranien et les pays occidentaux ont décidé de déployer leur force maritime dans la mer Indienne soit 2 porte-avion en plus du premier et des anti-missile sur les frontières Israéliennes côté USA et un destroyer coté anglais
L’Iran a annoncé dernièrement qu’il ne voulait pas couper le détroit, qu’il avait réagi ainsi après la menace des USA de faire un embargo sur le pétrole. Il cherche la paix. Ils se sont rencontrés le 13 janvier pour reprendre les négociations qui ont été interrompue pendant 14 mois. De faite l’Iran a décidé de mener des négociations sérieuses avec les six s’ouate la Russie, la chine, les USA, la France, l’UK et l’Allemagne. Mais le gouvernement maintient le fait que leurs activités nucléaires sont purement civiles. Pourtant selon les USA, les iraniens continuent leurs opérations d’enrichissement d’uranium à 20% dans des sites souterrain tel que Fordo. D’après Téhéran se serait purement pacifique.
La question se pose maintenant si oui ou non un pays quel qu’il soit peut posséder des centrales nucléaires tant civile que militaire Quoiqu’il en soit, la polémique autour du nucléaire iranien est loin d’être terminé car de nombreux pays se demande toujours s’il faut attaquer l’Iran préventivement.
...