Solde Sur Internet
Mémoires Gratuits : Solde Sur Internet. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirescles soldés en ligne, le cyber acheteur a le temps, de faire le choix de la couleur, de la taille, du style de vêtements, de chaussures, de bijoux, de lingerie ou encore s’il s’agit des appareils électroménagers, de faire un choix adapté à souci d’économie d’énergie : ce dont on n’a pas toujours le temps de faire quand un magasin est débordé.
Le consommateur se fait livrer et d’essayer les articles soldés à domicile.
Le plus, c’est que le cyberacheteur évite les longues files d’attente devant les cabines d’essayage des magasins proposant de rendre l’article soldé qui ne lui convient pas au livreur en même temps.
Mais, pour le consommateur qui fait des soldes en magasins, une fois rentré chez lui, s’il n’a pas eu le temps de vérifier certains détails de l’article, il est obligé de retourner en magasin pour rendre l’article soldé.
Il faut toutefois noter que, si les avantages des soldes sur internet font quasiment l’unanimité pour ceux qui l’ont essayé, il y a aussi des risques qu’il ne faut pas négliger comme le fait de de savoir d’où viennent les articles soldés, savoir si tous les articles proposé par les e-marchands sont t’ils vraiment soldés.
Le fait que les cyberacheteurs soient nombreux sur la toile, ne garantit pas la disponibilité des articles proposés sur les sites internet marchands. Les tailles, les couleurs, les catégories d’articles soldés sont au même titre qu’en magasin, convoités par les consommateurs qui optent pour les soldes sur internet.
Deuxième partie : Le bilan des soldes sur internet.
Un constat très positif pour l'e-commerce français, qui fait une hausse de 19% du chiffre d'affaire réalisé sur les quatre premières semaines de la période, par comparaison à 2010.
Dès le premier jour des soldes d'été, démarrées le 22 juin, les internautes se sont rués sur les sites web, faisant progresser les ventes des sites d'e-commerce de 37%. Les consommateurs ont dépensé sur Internet légèrement plus que l’année dernière: les commandes ont été en moyenne de 100 euros, en hausse de 1% sur un an.
Les ventes en mode et habillement ont logiquement progressé de 20%, avec un montant moyen des commandes à 78€.
Les soldes 2011 ont bénéficié de l’arrivée de nombreux nouveaux cyberacheteurs depuis un an (2,9 millions selon Médiamétrie//NetRatings).
Coté ventes privées, Brandalley a livré ses propres chiffres qui confirment son succès. Le site a enregistré 16,5 millions de visites et 75% de visiteurs en plus par rapport à l’année dernière. Le panier moyen contenait 3 articles pour un total de 76€.
Les produits phares les plus vendus ont été les pulls légers, les robes, les t-shirts et chemises manches longues, la lingerie, les jeans, les chaussures légères fermées et les accessoires de mode.
Au niveau du profil des acheteurs, 80% étaient des femmes et 75% des achats ont été effectués en province.
Conclusion :
L’internet devient un marché en grande forme et les soldes comme pour les magasins offlines, sont un moment important pour augmenter le chiffre d’affaires. Les outils mobiles comme les téléphones deviennent un vecteur d’achat et les internautes vont traquer dans les deux mondes (off et on line) les meilleures affaires possibles. La concurrence devient rude pour les magasins dits traditionnels.
Le bilan des soldes et que par rapport à 2010 il y a eu une belle croissance,
...