Difficulté budgétaire de l’état Français depuis 2017
Résumé : Difficulté budgétaire de l’état Français depuis 2017. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Manendrika • 27 Mars 2023 • Résumé • 317 Mots (2 Pages) • 231 Vues
1)En 2018, on peut constater que la demande est supérieure à l’offre en Europe et en Amérique du Nord. En Chine l’offre est supérieure à la demande pour la même année. Cette demande de batteries en lithium ne dépasse pas les 100 giga wattheures en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.
En 2028, il y a une grande augmentation de la consommation en batterie,par exemple 356 en Europe. Cependant l’offre ne satisfait pas la demande en Europe et en Amérique du Nord. On peut également constater une grande hausse de l’offre en Chine, soit de 1043 en 2028. Cela est donc expliqué par le fait que la Chine essaye de satisfaire la demande dans les autres zones comme en Europe en Amérique du Nord, étant donné qu’elle a toujours été en surcapacité d’offrir la batterie en lithium.
2) On peut constater que de 2010 à 2023, le prix de la batterie diminue fortement de 1000 à 65 dollars. Cette baisse s’explique d’abord par l’évolution de la technologie. Les fournisseurs investissent en Recherche et Développement afin diminuer les coûts de fabrication. Elle est également expliqué par la popularisation de la consommation en Batterie depuis 2010 . La Chine va donc se spécialiser dans la production de la batterie. Ce qui fait que la Chine va donc également produire pour d’autres pays et permet une économie d’échelle.
3) Dans le cas où le prix des matières premières et la demande seraient à leur plus haut niveau , le prix de ces batteries va augmenter. Étant donné que l’offre ne pourrait plus satisfaire la demande, le prix va donc augmenter. Cependant étant donné que les fournisseurs essaient de satisfaire au maximum la demande, ils vont donc essayer de limiter cette hausse de prix en investissement dans la recherche et développement pour pouvoir augmenter la productivité et donc satisfaire la demande mais aussi pour pouvoir innover dans de nouveau type de batterie
...