DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Débrief du Grand Prix F1 d'Abu Dhabi 2023

Compte rendu : Débrief du Grand Prix F1 d'Abu Dhabi 2023. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  30 Novembre 2023  •  Compte rendu  •  953 Mots (4 Pages)  •  281 Vues

Page 1 sur 4

GP d'Abu Dhabi

La fin d'une lutte acharnée pour la P2, la P4 et la P7 au constructeur, une nouvelle victoire record pour Verstappen, et un chamboulement au classement pilote pour les premières places ! Beaucoup de sujets à traiter dont on reparlera plus en détail dans un instant, mais avant ça, donne-moi ta note pour ce Grand Prix ! Si tu n'es pas abonné, je t'invite à le faire pour ne pas rater les prochaines vidéos qui sortiront. Cela récompense vraiment mon travail, et si tu as lâché ton like, on peut maintenant commencer le débrief.

Une dernière prestation qui résume bien leur saison ! Encore une très belle Q3 pour Hulkenberg qui ne peut tenir ce résultat vu le rythme en course de la voiture. Nico ne peut faire mieux que P15, et Magnussen termine bon dernier 20ème. Le soi-disant nouveau package sensé changer la donne en fin de saison n'aura donc pas eu l'effet escompté, car il n'a rapporté aucun point !

Même conclusion pour Alfa Romeo qui ne clôture pas son chapitre en F1 de la plus belle des manières avec cette saison 2023 qui les voit finir avant-dernier du constructeur et P17, P19 pour la dernière course de l'année ! Ils finissent en beauté mais manquent de peu la P7 constructeur !

AlphaTauri échoue donc à seulement 3 petits points de Williams au championnat malgré une superbe course de Yuki Tsunoda qui termine P8 et qui aura été sans hésitation le leader de cette équipe souvent chamboulée cette saison ! Ricciardo suit aussi en termes de rythme et remonte de 4 places pour finir 11ème à la porte des points.

Comme sur certains des derniers circuits, Williams semblait avoir un coup à jouer, mais en fait non ! Jusque en Q1, la monoplace semblait plutôt en forme, mais malheureusement, l'image de Haas, en course, le rythme n'y était tout simplement pas et Sargeant, bien qu'il remonte de quelques places, ne finit que 16ème, non loin derrière Albon 14ème.

Encore un raté et encore de la frustration pour les Français ! Alors qu'ils visaient clairement et simplement les points, les deux pilotes ne terminent que 12 et 13 alors même que Gasly s'était hissé dans le top 10 au départ. Une touchette d'Hamilton et un undercut de son coéquipier plus tard, il se retrouve derrière Ocon pour le reste du Grand Prix. Les deux ne pouvaient même pas tenir le rythme d'une AlphaTauri, et c'est donc une fin de saison morose pour une saison morose chez les bleus !

Alonso tient la P4 pilote à défaut de reprendre la P4 constructeur ! Jolie perf assez inattendue de la part d'Aston qui ne brille pas, mais au moins sauve décemment les meubles. Stroll remonte et termine sa saison pour le moins compliqué dans les points P10, et Alonso tient sa position de départ P7, ce qui lui suffit pour conserver sa P4 au championnat !

Résultat solide qui assure la P4 constructeur ! Ça y est, les oranges sont récompensées de leurs gros efforts du début de saison pour revenir en termes de perf, car la P4 est bel et bien sécurisée grâce à un joli tir groupé ! P5 et P6, Norris toujours très bon devant Piastri toujours un peu en manque de rythme face à lui, alors même qu'il avait pris un excellent départ.

La dernière bataille qui faisait rage au constructeur est perdue par Ferrari ! Au bout du suspense, les rouges s'inclinent

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (51.4 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com