La Chason De Craonne ( Histoire Des Arts)
Mémoire : La Chason De Craonne ( Histoire Des Arts). Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirestinement durant la guerre, par risque de sanctions , elle raconte les durs conditions de combat et la possibilité de ne pas se battre . Elles étaient souvent chanté par les mutins.
5 Description detaillée :Premier paragraphe:
Ils sont aux bout du rouleau, avant la première fois qu'il partait au combat il était acclamé et après
plus personne ne fait attention a eux.
Deuxième paragraphe:
Ils se sentent utilisé comme de la « chaire a canon » et ils se disent qu'il vont mourir. Ils sont sacrifiés!
Troisième paragraphe:
Ils se battent pour les riches et eux ils ne font rien alors que les soldat se sacrifies pour leurs bien.
Quatrième paragraphe:
Ils ont impression qu'ils sont toujours au combat et que la relève n'arrivera jamais. Quant ils se font remplacé ils disent que la relève vient creusé sa tombe.
Cinquième paragraphe:
Les soldats se révolte car les bourgeois ne font rien pour lutter contre la guerre, et ils disent que si ils veulent la guerre c'est a eux de se battre!
6:Analyse du sens de l'oeuvre:
Cette chanson a été écrite pendant la premiére guerre mondiale sur un aire d'une chanson connue (bonsoir M'amour) , l'auteur est toujours resté inconnue car écrire des chansons antimilitariste était interdit est très sévérement punis , cette chanson fut connue sous plusieur nom : Sur le plateau de Lorette , La chanson de Lorette , Les sacrifiées.Cette chanson fut chanté par la pluspart des soldats et casiment tout les mutilés , elle fut par presque tout les soldat grace au bouche a oreille cette chanson appellait au soldat a se révoltait a dite non stop a la guerre que ce qui veulent la guerre aille ce battre au lieu de donner des ordre , cette chanson dénonçait les conditions de vie déplorable dans les tranchée , et denonce que les soldat eux ce batte pour leur pays pour les riche en t-autre alors que eux ne font rien ils ne vont pas sur le champs de bataille pour defendre leurs vie et honnorer leur pays!
...