DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Pollution De l'Air

Commentaires Composés : La Pollution De l'Air. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

e sud à chaque printemps. Par ailleurs, 10 % de couche d’ozone détruite signifit une

augmentation de 13% des rayons ultraviolets. Une deuxième conséquence est l’effet de serre. Trois types

de polluants y contribuent : le dioxyde de carbone, le méthane et l’oxyde nitreux (le dioxyde d'azote). Ces gaz polluent l’atmosphère et forment une couverture autour de la terre qui permet aux rayons du soleil de passer, mais empêche la rediffusion dans l’espace du rayonnement infrarouge transmis par la surface de la terre. La conséquence principale en est l’augmentation de la température moyenne. Ces phénomènes à

très long terme pourraient avoir des conséquences majeures sur l’agriculture, les forêts, les ressources en

eau et le niveau des mers.

Les effets à cours termes :

La pollution atmosphérique a aussi des conséquences à court terme. Ce sont la pollution urbaine et les effets néfastes sur l’homme. La pollution urbaine est principalement causé par le dioxyde de souffre. Ces effets sont encore aggravés par un trafic dense et un ensoleillement intense. Un exemple d’une ville gravement pollué est Mexico. Là bas, respirer de façon normale est aussi dangereux que fumer deux paquets de cigarettes par jour. Un autre exemple, ce sont les villes au Japon. On peut acheter l’oxygène « saint » le long de la route.

Les effets de la pollution sur l’homme ne sont pas négligeables. L’homme est directement atteint par cette pollution. Il respire et lorsque l’air est pollué, les polluants entrent dans les poumons. Ils peuvent aggraver les difficultés respiratoires et les risques cardiovasculaires. Quelques maladies causées par la pollution sont la bronchite et l’asthme, mais aussi le cancer. C’est alors de grande importance pour l’homme que la pollution diminue.

Conclusion :

La pollution atmosphérique est due à la présence dans l’air de substances provenant la plus part du temps de l’activité humaine. Certaines de ces substances, tout comme le tabac, peuvent être nocives pour l’organisme et entrainer des troubles : asthme, insuffisance respiratoire, cancers... En arrêtant de fabriquer des véhicules automobiles, des usines et en arrêtant d'utiliser des produits chimiques qui détruisent la couche d'ozone et polluent la Terre, nous pourrions peutêtre nous diriger vers une planète saine où l'économie serai plus écologique.

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (60.9 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com