Le Fonds Monétaire International (Fmi) Et L'Union Européenne (Ue) Ont Donné Lundi 1Er Novembre Un Feu Vert De Principe Au Déblocage De Nouvelles Tranches D'Aide À La Roumanie, Pays Qui Restera En Récession En 2010, À
Dissertation : Le Fonds Monétaire International (Fmi) Et L'Union Européenne (Ue) Ont Donné Lundi 1Er Novembre Un Feu Vert De Principe Au Déblocage De Nouvelles Tranches D'Aide À La Roumanie, Pays Qui Restera En Récession En 2010, À. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresappliquées, les conditions pour le versement d'une tranche d'aide de 1,2 milliard d'euros seront remplies", a déclaré le représentant de la commission, Istvan Szekely. Les bailleurs de fonds internationaux ont estimé que le gouvernement roumain a globalement tenu ses engagements pour réduire le déficit public à 6,8 % du produit intérieur brut en 2010 contre 7,1 % en 2009.
Depuis cet été, le gouvernement a amputé les salaires des fonctionnaires de 25 % et la TVA est passée de 19 % à 24 %. De nombreuses suppressions de postes ont également été décidées dans le secteur public. Mais pour le FMI, la rigueur devra être maintenue pour arriver à un déficit budgétaire de 4,4 % en 2011, condition expresse à la poursuite du versement des nouvelles tranches du prêt d'urgence. D'autant que si un retour à la croissance est prévu en 2011, il sera timide, aux alentours de 1,5 %.
La Roumanie a subi une des pires récessions de l'UE en 2009 (- 7,1 %) et devrait voir son économie se contracter une nouvelle fois en 2010 (- 2 %) selon le FMI. Le fonds a exhorté Bucarest a maintenir un système d'imposition stable, au moins pour les deux années à venir.
...