Module 5 aides soignants
Mémoires Gratuits : Module 5 aides soignants. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresl'aidant, ce qu'elle n'a pas l'air d'entendre. Je la remet donc en décubitus dorsal pour placer la protection correctement sous le posterieur de la dame puis je la ferme.
Pendant que l'infirmière rhabille la patiente, je commence à desinfecter et ranger le materiel utiliser, lorsque que la porte de la chambre s'ouvre. Quarte medecins entrent dans la pièce et s'approchent de la vieille dame. Un medecin demande à l'infirmière comment va madame D ce matin. Elle lui indique les constantes du jours, celles qui ont été prises peu de temps avant le change de la protection.
Quelqu'un toque à la porte et entre dans la chambre. Je vois une femme entrer, vêtue d'une tenue professionnelle d'aide-soignante. Elle s'approche de madame D et l'embrasse. Je me demande donc qui peut etre cette femme.
Sans poser de questions, je continue de desinfecter l'environnement de la chambre.
Le chirurgien présent parmis les quatres medecins demande à l'infirmière de retirer le pansement pour voir l'évolution de la plaie. J'ignore totalement à ce moment ce que je pouvais voir en dessous ce bandage.
La désinfection terminée, je reviens vers madame D. Je comprend que la femme qui lui tient la main est en fait sa belle fille. Elle travaille dans un service voisin.
L'infirmière retire la bande du tibia de la vieille dame. J'aperçois une plaie circulaire de la taille d'un poing, très profonde. Elle retire les compresses qui se trouvent dans plaie à l'aide d'une pince.
A ce moment, la belle fille de Madame D me demande si je peux lui tenir la main le temps que les medecins soient là, car elle doit retourner travailler, j'accepte et je prend la main de la patiente.
L'infirmière continue de retirer les compresses et je sens que madame D me sert la main de plus en plus fort, Son visage est crispé. La plaie est tres profonde mais ne saigne pas.
Toutes les compresses retirées, les medecins observent la plaie et sortent de la chambre avec l'infirmière sans me prévenir. Je me retrouve donc seule dans la chambre avec madame D, la voyant souffrir, elle gémit, elle est en sueurs et me sert très fort la main, Je vois bien qu'elle souffre. Paniquée, je prend alors la sonette pour appeler l'infirmière.
Le temps passe, les minutes me paraissent des heures. Je voudrais sortir de la chambre pour aller chercher l'infirmière, cependant je ne peux pas laisser seule madame D.
La plaie commence à saigner, le sang coule sur l'alaize, et je sens la main de la vieille dame me serrer de plus en plus fort. Je continue de sonner très paniquée, je commence à me sentir mal, je sens mes oreilles se boucher, ma vue commence à se troubler. Cinq minutes ce sont écoulées, et l'infirmière revient dans la chambre, seule.
Elle desinfecte la plaie et remet des compresses pour la recouvrir
...