Faut il légaliser la prostitution ?
Discours : Faut il légaliser la prostitution ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Emeline Louchard • 11 Avril 2020 • Discours • 1 391 Mots (6 Pages) • 669 Vues
Faut-il légalisé la prostitution ?
https://ledrenche.fr/category/debat/
«Ce soir, j’ai envie de thaï.»
avant propos ;
Dans cet essaie, je m’adresse a vous pour vous parler d’un sujet qui nous concerne tous. Pas un de ses sujet difficile a suivre ou encore devoir faire des recherche toute les 2secondes car on ne connait aucun mot dans la phrase ! Je vais m’adressez a vous avec un langage cru et ou le mot amour n’est pas au rendez-vous. Je vais vous parlez de la prostitution ! Plus particulièrement : faut-il légaliser l’activité sexuel au Canada ?
Le commerce du sexe n’a rien de nouveau. Il s’inscrit dans une longue histoire des diverses formes de violence et d’exploitation sexuelle, surtout envers les femmes et les enfants. ( avez-vous déjà vu un gigolo sur le trottoir ?→gigolo est un homme qui vend ses services sexuelle)
Ce trafic prend différente forme selon l’époque. De nos jours, la prostitution prend une autre tournure, en effet depuis quelque année certain pays (Allemagne, pays bas…) ont fait des prostituer des travailleuses du sex et les proxénètes des hommes d’affaire. De quoi faire rever plus d’un n’est-ce pas ? En effet dans ces pays la prostitution a été légalisé.
En instaurant ces nouveaux métiers, le gouvernement pensait régler tous les problèmes qui l’entourent (trafic humain, viol, violence, abus et j’en passe) et offrir à ses filles une protection. Et toucher un revenu dessus mais on sait tous que ce n’est pas l’argent qui les a motivé, mais c’est l’humain avant tout…!
C’est une croyance populaire. Ceux qui pensent ça sont ceux qui veulent régler le problème sens s’y être pencher. Ne soyez pas une de ses personnes qui pense savoir comment rendre la vie meilleure a ses femmes qui vendent leurs corps.
Je me suis informer des tarifs sur les menus en Allemagne. pour avoir le service complet, entrée, plat et dessert, il faut compter minimum 200 € [environ 315 $]. Elles ont de la chance, 315$ par heure, ou bien par deux heures si elle n’est pas encore la pro de la pipe. Elles doivent vivre dans un château ! Mais non, car pour être légal en Allemagne il faut faire partie d’un sex-club, plus connu sous le nom de maison close. Ce sont les proxénètes qui touche une grosse partie de leurs salaires.
En effet ce sont ces nouveaux hommes d’affaires qui montent leur entreprise, leur business. Ils sont d’ailleurs très exigeants sur le rapports qualité prix. Si elles ne sont pas assez bien elle ne se font pas engager. Elles vont de nouveau se retrouver dans la rue (pas légal) elles deviennent des putes en rabais. Pourquoi ? En effet, les clients vont dans les lieux légaux ou ils sont sûr de trouver la qualité : Dans les maisons closes elles ont une visite médicale annuelle et l’utilisation du condom est obligatoire.[1] Alors que dans la rue on sait pas trop si elles sont propres et utilisent le condom avec tous ses clients. En plus de ça, comme dans la rue ce n’est pas réglementé les filles prennent généralement tous les clients qui passent (car ils sont rares) et cela devient le coin préféré des détraquer (dominateur, violent, pédophile et j’en passe). En bref les filles qui ne sont pas assez bien pour aller dans les vitrines des sex-club demeureraient encore une fois à la rue en devant se cacher et s’isoler encore plus.
Comme dans chaque commerce il faut de la variété. En effet quand on va au centre commercial, et qu’on a faim, on aime avoir le choix « tien ! aujourd’hui je feel plutôt asia »Et bien grâce a l’exportation notamment des pays pauvres. Nos allemands peuvent aussi choisir leurs jouets sexuels selon leurs envies du moment. Nos fameux hommes d’affaires voit grand, ils sont dans les affaires international ! Selon des organismes communautaires, un an après la légalisation des maisons closes en Allemagne, plus de 85% des prostituées proviennent de l’immigration et ont reçu une aide pour entrer sur le territoire allemand (coût du billet d’avion, papiers officiels…).[2] Ils sont vraiment gentils ses hommes. Légalisons la prostitution ! Elles se retrouve donc avec des dettes pour plusieurs années. La sommes des dettes sont importante et les intérêts et les frais administratif( bien-sur !) font augmenter la somme. Cette dette permet donc l’employeur de garder le contrôle sur ces femmes pendant des années. Elles sont donc obligées de rester sous l’emprise de ses hommes et de faire ce qu’ils veulent. Ils ont acheté ses immigrés. Bref depuis la légalisation de la prostitution, il est devenu difficile, voire impossible, de s’attaquer à la traite des femmes. Elles deviennent la propriété de leurs employeurs. Ça ne s’appelle pas de l’esclavagisme ça ?
Pour finir, la loi demande au prostitué de s’enregistrer auprès de l’administration. Si elles ne le font pas, elles peuvent avoir à s'acquitter d'une amende de 1 000 euros[3]. À première vu c’est pour s’assurer qu’elles le font de leurs pleins grés et non sous la contrainte. Mais cela rend les femmes plus vulnérables aux agressions car en s’inscrivant sur un registre elles perdent leur anonymat. En effet Malgré la légalisation ce n’est pas un métier prestigieux. Les femmes qui le pratique n’en sont pas plus fière. Le fait de devoirs s’enregistrer les oblige à assumer. Il n’y a plus ce personnage qu’elle incarne avec les clients. Cela enlève la barrière qu’il y avait entre sa vie privé (famille, amis) et son métier. C’est aussi pour ca que beaucoup de prostitué utilisent des surnom pour qu’elle se dissocie de sa profession. Maintenant si les femmes avouent leurs identités, il est plus facile au client de les retrouver. De plus si elles sont enregistrer ce metier va leurs coller à la peau toute leurs vie. En effet leurs noms va etre associer à cette profession pour toujours, alors que pour certaine femmes, ce metier est temporaires.Les femmes sont donc plus en danger et leurs vie privé est exposé. Souvent leurs familles ne sont pas au courant de leurs pratique car le jugement est vite la. Elles veulent donc garder leurs anonymat.
...