DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La disparition de certaines espèces animales.

Dissertation : La disparition de certaines espèces animales.. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  30 Octobre 2016  •  Dissertation  •  1 021 Mots (5 Pages)  •  1 372 Vues

Page 1 sur 5

Les animaux peuvent être à risque pour un certain nombre de raisons différentes, mais de nombreux experts estiment que la perte de l'habitat est souvent la cause principale. Pollution peut également endommager une population, que la chasse excessive et de la surpêche. En d'autres termes, les activités des êtres humains sont les plus gros problèmes. Prédation et l'introduction de nouvelles maladies animales et de la perturbation de la chaîne alimentaire contribuent également, cependant, et il est souvent plus une question de mettre en danger des créatures.

La perte d'habitat

Certains animaux sont en danger quand les gens prennent leurs habitats, ce qui arrive souvent parce que les individus ou les groupes veulent une ou plusieurs ressources de ces zones. la déforestation de la forêt commerciale en Amazonie, par exemple, fournit le bois qui est utilisé pour des choses comme la construction, le papier et les meubles, mais il a sérieusement réduit la population de nombreuses espèces et conduit à l'extinction des autres. Terre elle-même est une ressource importante pour les humains, car il fournit pour la vie, la construction et de l'espace agricole.

Dans certains cas, la perte d'habitat se produit naturellement, comme les feux de forêt ou l'inondation de terres dans le temps. Ces cas sont beaucoup plus difficiles à prévoir, mais parfois les gens peuvent réduire ou même inverser les effets grâce à des techniques simples telles que la plantation d'arbres. Même ces méthodes prennent du temps, cependant, si les écologistes et les zoologistes sont souvent dans une course contre la montre pour maintenir le nombre de populations en déclin trop durement. Ils peuvent avoir à utiliser d'autres méthodes, telles que la capture ou les animaux d'élevage en captivité à être libérés dans un emplacement spécifique.

Parfois, les gens influencent les phénomènes naturels, causant indirectement la perte d'habitat. Un bon exemple est celui des ours polaires, qui sont en train de perdre l'habitat comme la glace la hausse des températures mondiales provoquent la fonte de la mer. Les experts estiment que les individus font qu'aggraver le problème principalement par l'émission de gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone. Il ne sait pas toujours ce que l'influence des gens, cependant. L'effet de serre peut influencer les conditions météorologiques qui affectent les animaux, par exemple, mais il est difficile de mesurer le pourcentage du réchauffement climatique qui se rapporte aux activités humaines.

Pollution environnementale

Activités commerciales et industrielles peuvent réduire la terre ou de l'eau pour les animaux et les animaux polluent l'environnement. Baiji, espèces d'eau douce de dauphins de Chine, a vécu dans une grande rivière est devenue très polluée, il a été déclaré fonctionnellement éteintes, ce qui signifie qu'il est peu probable que la population puisse récupérer. Même le bruit de l'activité humaine peut conduire à la perturbation du comportement animal. Certains experts soulignent à des tests de sonar de la Marine, qui peuvent changer les habitudes migratoires de certaines baleines, comme une explication possible pour les groupes de ces animaux échouages.

La chasse excessive et de la surpêche

Un autre facteur qui rend les animaux deviennent en voie de disparition est la surpêche et la chasse excessive. Certains groupes environnementaux mettent l'accent sur la chasse comme une menace immédiate pour de nombreux grands animaux tels que le jaguar, et affirment que jusqu'à 25% des espèces sont en déclin en raison de l'activité humaine. Les experts estiment que l'extinction du pigeon voyageur américain est presque entièrement due à la chasse excessive. Dans les années 1600, ces oiseaux représentaient entre 25-40% de la population d'oiseaux aux États-Unis. À l'époque, aucune loi régie combien d'entre eux ne pourrait prendre un chasseur, afin que les gens aient tué des millions pour la viande au cours des 300 prochaines années. Le dernier pigeon voyageur est mort en captivité en 1921. De même, la chasse commerciale a conduit à la quasi-extinction de nombreux types de baleines avant la plupart, mais pas tous, les pays a décidé d'interdire la pratique.

...

Télécharger au format  txt (6.7 Kb)   pdf (29.8 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com