Synthèse d'un patient souffrant d'un diabète de type 2
Synthèse : Synthèse d'un patient souffrant d'un diabète de type 2. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Héléna GIROND • 16 Janvier 2024 • Synthèse • 594 Mots (3 Pages) • 183 Vues
M. Casilie, 76 ans a été admis en service de soins continues de Médecine interne le 24 novembre 2016, suite à une admission aux urgences pour syndrome occlusif avec vomissements fécaloïde et un syndrome fébrile, dyspnée et polypnée avec instabilité hémodynamique le 17 novembre 2016. Puis d’un séjour en réanimation d’une semaine pour insuffisance respiratoire aiguë avec état de choc septique. Il a été ventilé et intubé, il était hémodynamiquement instable mais à ce jour ses constantes sont bonnes (cité les constante)
Aujourd’hui M Casilie respire mieux à une saturation à sous 4L d’O2.
Il a des antécédents de Sténose peptidique de l’œsophage sur reflux gastro-œsophagien pour lequel il prend des IPP, de gastrite chronique inactive, d’hémorragie digestive supérieure sur œsophagite peptique sévère en 2014, d’éthylisme chronique, avec un premier épisode d’insuffisance rénale aigue, de dépression traitée par antidépresseur, sa thymie est … et d’adénome de la prostate.
Il souffre d’un Diabète de type 2 traitée par insuline, et présente une infection à BMR, traité par antibiotique nécessitant des précautions complémentaire contact bas niveau. A ce jour il est apyrétique (dire la température)
Il est aujourd’hui à son premier jour d’hospitalisation en soins continue.
Sur plan physique, M. Casilie présentait une distension abdominale et une absence de reprise du transit avec un lâchage de suture au niveau de l’anastomose avec abcès péri-anastomotique. Il présente alors une double stomie avec lame intra abdominale (qui donne) et une plaque de Viergyl intra abdominale.
M. Casilie a besoin d’aide pour l’habillage/déshabillage et toilette complète, ainsi que la mise en place des bas de contention. Cependant il n’aime pas que l’équipe soit obligée de « tout » faire pour lui.
M Casilie présente une alimentation entérale par voie de jéjunostomie et reprend en complément une alimentation normale en régime léger et diabétique lié à son DT2 traité par insuline pour ne pas avoir de risque de déséquilibre de la glycémie.
M. Casilie présente des plaies au niveau de l’abdomen pour donner suite à ses opérations. Il bénéficie d’une sonde à demeure aujourd’hui sa diurèse est de 2,5L/j et d’une iléostomie, cependant aujoud’hui elle est mal adaptée et fuite par suite des diarrhées traitées par antidiarrhéique, un bilan entrée-sortie est alors prescrit. La stomathérapeute a été prévenue et un passage est prévu.
M Casilie dort mal la nuit, il se sent fatigué et a les traits tirés, des anxiolytiques lui sont alors administrés pour lui permettre une meilleure qualité de sommeil. Il est essoufflé et présente des douleurs à l’effort qui sont traitées par analgésique de palier
...