Rédaction élève de seconde
Analyse sectorielle : Rédaction élève de seconde. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar ines.pscl • 20 Mars 2020 • Analyse sectorielle • 701 Mots (3 Pages) • 568 Vues
Pascual La conquête spéciale : rédaction
Ines
Vous avez tenu compte du début du roman. Le côté rêveur du personnage ressort bien. Des erreurs historiques sur la nasa par exemple. Une erreur de personne à la fin. Attention aux accords et à l'orthographe en général.
C'est sérieux mais vous pouvez améliorer. 14/20
En fait, c’est Iouri Gagarine en pleine contemplation des astres et de l’immensité de l’univers qui nous entoure. C’est quand même beau là-haut, au-dessus de nous, au-dessus de tout. C’est à ce moment-là que Iouri comptri que son émerveillement pour les astres était bien plus qu’une simple passion : c’était sa vocation. Tu reprends conscience et parvient à te dégager de cet état rêveur et dissipé puis tu te remets en route ; tu marches sans savoir ou aller, sans savoir où tu vas et tu penses à Iouri Gagarine, cet homme qui est parvenu à faire de sa passion ultime, sa vie et sa réussite, tu l’admires et imagines son parcours. (accords)
Cosmonaute, c’est un métier difficile, il faut s’accrocher pour y parvenir. Il a fait de longues études dans l’astronomie ou les sciences, a fait beaucoup de sport pour se maintenir en forme, il a eu de divers et variés petits jobs (md) durant ses études comme caissier ou serveur, il a aussi profité de sa jeunesse avec ses amis, c’est important la jeunesse. C’est autour de ses 25 ans qu’il a rencontré sa femme, Iouri finit ses études et se marie avec cette dernière les mois suivants alors qu’il n’a que 31 ans. Il démissionne de son emploi et commence à postuler à beaucoup de postes autour de son métier favori : cosmonaute.
Après plusieurs échecs il décroche un poste à la roscosmos (non c'est américain donc impossible), une excellente nouvelle. Il travaille et est heureux mais ça ne lui suffit plus, il est déterminé à accomplir son rêve et rien ne pourra l’arrêter. Il postule à un énième concours sans trop d’espoir, seulement, ce concours est un concours exceptionnel qui permettrais au grand gagnant parmi plus de dix milles candidats, d’intégrer l’équipe de cosmonautes de la Nasa et de subir un entraînement et de, peut-être, être sélectionné pour la prochaine expédition dans deux ans. Iouri en rêve mais s’en mords les doigts car ce n’est pour l’instant qu’un rêve. Pour donner suite à de nombreux test d’aptitudes durant de longues semaines d’impatience, Iouri fait partie des vingt derniers finalistes et n’attend plus que les résultats. Iouri Gagarine, à 33 ans, à intégrer l’équipage de cosmonautes de la Nasa. Il est le premier homme à avoir effectué un vol dans l’espace au cours de la mission Vostok 1 le 12 avril 1961, dans le cadre du programme spatial soviétique. En revenant de sa mission il a découvert que sa femme était enceinte et quatre mois après son retour de mission, son fils est né. Il était heureux et comblé. Iouri Gagarine a accompli sa conquête spéciale
...