DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

CEJM Text’connect

Étude de cas : CEJM Text’connect. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  10 Février 2025  •  Étude de cas  •  689 Mots (3 Pages)  •  29 Vues

Page 1 sur 3

Vers le BTS

Thème 2 : Text’connect

Mission 1 : Analyse de l’intervention des différents acteurs dans la régulation du processus de relocalisation (annexes 1 à 3).

Mme Rousset souhaite connaître les enjeux de l’intervention des pouvoirs publics en matière de relocalisation industrielle.

  1. Présentez les modalités de l’intervention de l’Etat dans le processus de relocalisation des activités économique.

Les modalités de l’intervention de l’Etat dans le processus de relocalisation des activités économique sont principalement budgétaire grâce à des subventions pour relocalisé ou produire sur le territoire dans cinq domaines stratégiques : la santé, l’électronique l’agroalimentaire, les télécoms et les intrants utilisés par l’industrie, 140 000 au total.

  1. Citez le levier principal de croissance du processus de relocalisation des activités industrielles.

Le levier principal de croissance du processus de relocalisation des activités industrielles est que celle-ci, en étant sur le sol français les entreprises auront des frais largement amoindries, car d’une part elles n’auront plus de frais de douane ni de frais de transport et d’autre part elles auront besoin de moins d’espace de stockage.  + innovation

Mission 2 : Caractérisation de l’environnement de l’entreprise (annexes 1 à 3).

En choisissant de relocaliser en France, Mme Rousset souhaite identifier les éléments de l’environnement qui vont influencer son entreprise.

  1. Listez les composantes de l’environnement de Text’connect qui impactent son activité.

Les composantes de l’environnement qui peuvent impacter une entreprise sont référencer par le modèle PESTEL pour Politique, Economique, Socioculturel, Technologique, Ecologique et Légal.

Politique : L’entreprise aurait le droit à des subventions de l’état en choisissant de relocalisé en France.

Economique : La vente de textiles technologiques a augmenté 5 fois plus vite que le textile classique (dit traditionnel), donc l’entreprise à de grande chance de vendre son produit en grand nombres.

Socioculturel : Le fait de réagir aux modifications de l’environnement les textiles de l’entreprise permettrons de protéger les personnes les utilisant. Donc possiblement beaucoup de vente grâce à cela. Mais aussi grâce à l’embauche de nouvelle personne en France si elle relocalise.

Technologique : Ne pas faire travailler à l’étranger et donc faire travailler en France c’est moins de personnel mais surtout des lignes automatisées qui certes coute cher mais sont largement compenser par me fait d’avoir énormément moins de salarié.

Ecologique : certaines matières utilisé pour concevoir ses textiles technologiques peuvent dangereux pour la nature. Cela peut être un frein pour l’entreprise.

Légal : Les textiles qu’elle créer pourrait permettre de respecter certaines normes de sécurité. + idem que politique

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (99.1 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com