Dm d'Hisoire De Seconde
Dissertation : Dm d'Hisoire De Seconde. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiress répondre à un questionnaire. Ensuite il faut qu'ils apprennent la langue et qu'ils cherchent un padrone qui va les aider à chercher du travail et à commencer une nouvelle vie.
Quand ils sont arrivés aux États-Unis ils ont été regroupés en 2 quartiers dont l'un s'appelle « Petite l'Italie » et se trouve à New-York. Ces 2 quartiers sont la représentation des villes Italienne dans l'enceinte des États-Unis.
7/ Ils font en sorte qu'ils s'intègrent bien dans le pays où ils émigrent car la communauté des anciens émigrants auraient voulus qu'on s'occupent comme ça de eux.
Certain rencontre de la famille parmi les anciens émigrants.
8/ Ils ne sont pas bien intégrés car ils sont regroupés dans 2 quartiers totalement Italien, l'esprit de clan règne fortement. Les jeunes italiennes ne peuvent pas épouser d'américains.
9/ Ils sont présentés comme une nuisance pour les Américains, comme des personne qui dorment dans des endroits indécents les uns sur les autres comme des animaux. Pour les américains, la seule occupation des immigrés Italiens est de tuer d'autres gens, la seul moyen d'en disposer serait de tous les noyer.
Enfin pour les américains, le seul moyen de les arrêter serait la manière forte.
Paragraphe argumenté
A partir de 1876, le taux d'émigration de l'Italie connait une forte hausse jusqu'en 1910.
En effet, beaucoup d'Italiens, en majorité les agriculteurs et les ouvriers, choisissent d'émigrer pour plusieurs raisons. Tout d'abord ils émigrent à cause de leur niveau de vie qui est plus que précaire: habitations affreuses, nourritures malsaines, eau potable putride, salaires dérisoires, ce qui accentue le paupérisme et les maladies souvent mortelle. En émigrant ils espèrent soit trouver un nouveaux pays dans un autre continent pour recommencer une vie, dans ce cas là ils emportent femme et enfants avec eux, ou ils émigrent en Europe pour chercher un meilleur travail en vue de revenir en Italie pour améliorer leur niveau de vie avec les sous gagné à l'étranger. Les Italiens qui choisissent de partir définitivement émigrent en grande majorité en Amérique car pour eux elle apparaît comme une terre promise.
Mais ils ne peuvent pas partir comme il le souhaite. En effet, avant de partir, des médecins vérifient minutieusement leur santé: l'état des yeux, des dents... Mais en contre partie ils ne regardent pas les sous que les futur émigrés ont sur eux on peut donc supposés que le voyage est gratuit à condition d'être en parfaite ce qui n'est pas facile au XIX° siècle à cause des nombreuses maladies que l'on ne peut pas soigner à l'époque.
Le problème c'est qu'en arrivant dans leur pays où ils immigrent ils ne connaissent pas la langue, ils n'ont pas beaucoup de sous et ils ne connaissent personnes à qui demander des conseils ils doivent faire appel à un padrone, ce sont des intermédiaires entre les patrons et les immigrants. Les padrone ont pour rôle d'abriter et de nourrir les immigrants jusqu'à qu'il trouve un travail, ce sont souvent des banquiers. Il se charge aussi de faire parvenir l'argent qu'envoie les immigrés Italiens à leur famille en Italie. Malheureusement le padrone est aussi une personne très malhonnête qui n'hésite pas a prélevé une forte commission sur les salaires des immigrés qu'ils hébergent. Quand ils trouvent un travail ils sont regroupés dans des quartiers exclusivement Italien, le plus connus mais aussi le plus pittoresque est connu sous le nom de « Petite Italie ».
En conclusion
...