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Déterminez les objectifs des animations pour l’enseigne Cultura

Étude de cas : Déterminez les objectifs des animations pour l’enseigne Cultura. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  19 Octobre 2021  •  Étude de cas  •  1 082 Mots (5 Pages)  •  8 842 Vues

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CAS CULTURA

B2-C3- Dossier 2

Proposer et organiser des animations commerciales

Objectif I – Définir les objectifs des animations pour l’enseigne

1. Déterminez les objectifs des animations pour l’enseigne Cultura

Chaque année Cultura organise près de 40 000 ateliers créatifs et plus de 55 000 événements en magasin comme des showcase, dédicaces. Ces animations ont un seul objectif : fêter la culture sous toutes ses formes, avec tous les clients. Pour Cultura, ces animations sont des occasions de développer leurs objectifs : elles sont un formidable levier d’augmentation du chiffre d’affaires, de développer des ventes, c’est également un moyen de faire découvrir des offres culturelles complémentaires aux clients et de les amener à fréquenter davantage des enseignes Cultura en général.

2. Élaborez le calendrier des récentes animations de l’enseigne Cultura Belle Épine en complétant le tableau ci-dessous puis proposez une nouvelle animation qui répondrait aux objectifs de l’enseigne.

Date

Animation

Rayon

Techniques utilisées

27 mars

Muder party

Tout le magasin

Jeu d’animation

19 avril

Evènement Cutlturaddict

Atelier enfant

Kermesse, ateliers créatifs, lecture, jeux de société

14 septembre

Rencontre avec des artistes

Rayon beaux-arts

Showcase avec des artistes

12 juin

Jeu concours Culturaddict

Magasin ou site internet

Jeu concours

Objectif II – Préparer une animation au sein d’un rayon

3. À l’aide d’un tableur, à partir des éléments fournis par votre responsable et en utilisant la méthode du scoring, choisissez le produit pouvant faire l’objet de l’animation.

Jeux

Adéquation a la cible

Proximité de la date de sortie

Nombre de jouer en simultané

Total

Super mario party

3/3

3/3

3/3

15/15

Minecref saison 2

2/3

0/3

0/3

4/15

Spintires

3/3

0/3

2/3

10/15

wreckfest

0/3

1/3

0/3

1/15

Ride 3

3/3

0/3

3/3

12/15

spyro

2/3

3/3

0/3

7/15

Le produit est le jeu sur Nintendo Switch Super Mario party car son score il obtient la meilleure note.

4. Évaluez les quantités de jeux à commander en vous basant sur le tableau de bord des ventes de la précédente animation

Commande = stock initial + besoin + stock de sécurité

0 + 20 + 5 = 25

Il va falloir commander 30 jeux Mario Kart 8 Deluxe.

La semaine précédente de l’ancienne animation il y avait 5 jeux qui ont été vendus, et on remarque que plus de 20 jeux ont été vendus la semaine de l’animation ainsi que 5 jeux du stock de sécurité donc au total cela nous fait 30 jeux.

5. Identifiez les contraintes réglementaires que vous devrez respecter lors de votre animation.

Les différentes contraintes réglementaire que l’on doit respecter lors d’une animation en général sont :

Règles d’hygiène et de sécurité

Droit d’auteurs

Règles d’occupation de la voie publique

Autorisation pour l’ouverture temporaire d’un débit de boisson à la mairie

Respect de la réglementation les mentions des ISA

Respect RGPD

6. À l'aide d'un logiciel de traitement de texte et à partir de la fiche produit qui vous est fournie, élaborez l’argumentaire de vente qui vous servira le jour de l’animation

ARGUMENTAIRE DE VENTE

Profil Client

Caractéristiques

Avantages

Preuves

CONFORT

SECURITE

ORGEUIL

NOUVEAUTE

Nouvelle manière de jouer

S'amuser en famille

Nouveaux modes de jeu “salle de jeux Toad”

ARGENT

59,99€

Accessible pour tout le monde

Enfants et adultes

SYMPATHIE

De 1 à 4 joueurs

S'amuser à plusieurs

Mini-jeux entre amis ou famille

Objectif III – Planifier et communiquer sur l’animation

7. À l'aide d'un tableur, complétez le planning des tâches et établissez le rétroplanning de vos actions (vous pouvez vous appuyer sur un logiciel de gestion de projet. Expliquez l’intérêt d’établir cette programmation.

Tableau des antécédents :

1

2

3

4

5

6

...

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