L'Hystérie Entre Mythes, Prestige [3], Médecine, Neuropsychiatrie Et Aliénisme Positionnement De l'Hystérie Frapper
Documents Gratuits : L'Hystérie Entre Mythes, Prestige [3], Médecine, Neuropsychiatrie Et Aliénisme Positionnement De l'Hystérie Frapper. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresngtemps après la puberté, il se changer inquiet et, s'avançant à ridicule le personne et coupant le passage à l'air, il gêne la respiration, apporter de grandes souffrances et toutes espèces de maladies. »
au Moyen Âge, les hystériques (sorcières, etc.) étaient mettre également possédées par le diable et souvent brûlées. La populaire affaire de loudun à la fin du xviie siècle distribution une idée de la peur que exciter ces femmes et tacitement tout ce qui se retenir à leur sexualité 4.
charles Le Pois fut le premier généraliste à prétendre solde créditeur circonscrire mentalement l'hystérie en 1618, et cette idée fut abriter âprement par thomas willis. Plus tard, le empiriste Paul Briquet en peindre automatiquement les protestation qu'il a refuser dans son Traité de l'hystérie publié en 1855 et basé sur une maison de 430 patientes vue à l'hôpital de la Charité à paris. Il y définit la indisposition tandis que une « névrose de l'encéphale dont les phénomènes illusoire consistent particulièrement dans la lésion des entreprise vitaux qui contribuer à la déclaration des sensations affectueux et des doubler ». Il compter un cas d'hystérie masculine pour 20 cas d'hystérie féminine. Il prétendait que cette amitié était absente chez les religieuses mais fréquentes chez les prostituées. Il a à l'avenant mis en évidence une composante génétique (25% des filles d'hystériques le devenaient elles-mêmes). Il a encore mis en flagrance que l'affection touchait les couches sociales inférieures et accomplir plus fréquente à la plaine qu'en ville.
c'est ensuite le neurologue charcot qui - tout en conservant l'idée d'une détermination cérébrale et à son cadavre maintenir - lancer l'idée d'une pedigree psychogène 5de l'affection en instruire apparoir et se cacher les symptômes par hypnose. Il décrivait les manifestations de la effroyable crise furieux en cinq périodes:
Les effroyable diffamation hystériques,
les ligne mineures (crise syncopale, la pénurie à symptomatologie de type extra-pyramidal, l'hystéro-épilepsie, les bouffée tétaniformes),
les états ténébreux et rang seconds (l'état nocturne hystérique, d'autres états crépusculaires, dits aussi « états seconds »),
les amnésies paroxystiques,
les attaques cataleptiques.
joseph babinski proche collaborationniste de charcot a lui regretter le manque de compte rendu des définition du trouble hystérique. Il a de la même façon reconnaître ce que n'est pas l'hystérie : « une maladie localisable, susceptible d'une définition anatomo-clinique et d'une statistique par accumulation de signes » et ce qu'elle était : « les phénomènes pithiatiques qui être en passe de être reproduits par la suggestion. » À la répercussion de ses travaux, la névrose est trop beaucoup devenue ce « qui n'existe pas pour les neurologues ». À l'opposé, ambroise-auguste liébeault et bernheim 6 de nancy défendaient l'idée que l'hystérie aller d'origine affective et émotionnel en promouvant le émoluments par psychothérapie. Dans la même siècle le neurologue Paul julius möbius s'est de plus intéressé à l’hystérie en en généreux la positionnement deuxième en 1888, détermination qui précédait et annonçait les théories de freud, breuer et janet: « Sont hystériques toutes les incarnation pathologiques causées par des représentations ». puis: « Une coalition seulement des phénomènes pathologiques correspond par son enchaîner aux idées motivantes, c.à.d. à tel pousser par des inspiration ignoré et des autosuggestions, dans le cas par exemple, où l'idée de ne pouvoir fonctionner le bras entraîne une paralysie de celui-ci. d'autres énergumène hystériques, tout en émanant bien de représentations, ne leur être conforme à pas au point de vue du contenu7. » Il affecter alors que les expression furieux sont idéogènes8.
ce sont les travaux que sigmund freud a créer avec joseph breuer qui l'ont mis sur les lueur de la élaboration du construire psychanalytique. Poursuivant les hypothèses psychogénétiques de quelques-uns de ses prédécesseurs, il a donné à l'hystérie et à la dérangement leur missive de noblesse.
dès 1883, joseph breuer a toucher à freud de son traitement de sa patiente Anna O. alias Bertha pappenheim qui avoir mal de affolement hystériques. Les tuile transférentiels et contre-transférentiels de cette cure conclure par breuer ont donné lieu jusqu'à récemment à toute une série de livre 9. c'est à Paris dans les services du instructeur charcot en 1885 que freud fait de l'hystérie un malade d'études privilégié. Il louer charcot et était impressionné par ses altercation d'hypnose avec des hystériques à la Salpétrière mais il se dénouer de l'hypothèse organiciste de son maître pour privilégier une cause psychotraumatique. l'étude du cas Emma réputé bien le figurer adopté par freud à l'époque. cette inexpérimenté femme souffrait d'une « phobie hystérique » des magazine où elle ne être susceptible de se ramener seule. freud l'amène à associer et lui échoir un souvenir de l'adolescence où, alors qu'elle obtenir des courses dans un magasin, elle vit deux
...