Le Football
Compte Rendu : Le Football. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresant, comme sur ce ballon chipé à Mexès qui aboutissait à la faute d'Antonini dans la surface. L'occasion de laisser en route Ruud Van Nistelrooy au palmarès du meilleur buteur sur une saison de Ligue des champions (1-0, 11e). Et pour confirmer son nouveau record, il portait son total à 14 buts sur l'édition 2011-2012 en transformant le second penalty octroyé (2-1, 41e).
Nesta: "Messi a fait la différence"
"Messi a fait la différence", a résumé Nesta après le match. En 90 minutes, il faut dire que l'attaquant du Barça a cadré plus de frappes (5) que Milan sur l'ensemble des deux matches (3). Non content d'éliminer l'AC Milan, l'homme aux 58 buts en 49 matches cette saison, dont 21 lors des 11 dernières rencontres, se permet également de rejoindre dans l'histoire l'ancien Milanais José Altafini, meilleur buteur de la Coupe des clubs champions en 1963 avec 14 réalisations.
"Leo Messi est un talent, déclarait Ibrahimovic cette semaine. Messi n'a même pas besoin de son pied droit. Il n'utilise que son pied gauche et est le meilleur du monde. Imaginez s'il utilisait aussi le droit..." Pour envoyer Barcelone disputer sa cinquième demi-finale de Ligue des champions consécutive, Messi a usé de tout le talent de ses deux pieds pour compiler ses 50e et 51e buts en 66 matches de C1. Un total qui le fait grimper sur le podium, à distance encore respectable de Raul (71 buts) et juste derrière Van Nistelrooy (56). Avec encore au moins deux matches à disputer cette saison, il risque de placer la barre à une hauteur difficile d'accès pour un moment.
...