DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Micromégas

Mémoire : Micromégas. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

us vous l'avons dit auparavant nous..

Je ne veux rien savoir en fait, je veux juste que vous me lâchiez, j'ai un tournoi dans deux heures alors j'ai d'autre chat à fouetter ! ALORS LACHER MA VOITURE TOUT DE SUITE ! » Tout en disant ces mots assourdissant , l'atome lança tout ce qu'il put trouver dans sa « voiture » par la petite fenêtre.

Constatant qu'ils ne pourraient rien faire de cet atome, qu'ils ne pourraient rien apprendre de nouveau sur le globe, ils prirent la décision de reposer cette petite chose toute ronde à sa place. Encore étonné de la réaction de l'atome, ils conclurent que c'était peut être le mauvais moment de la journée pour questionner les humains.

La nuit tombée, et après avoir observé pendant deux longues heures le défilement des choses laissant une trace toute noire et la vie qui s'organisait autour de cet ovale ils décidèrent de réessayer et de croire que maintenant ce serait le bon moment pour apprendre.

Micromégas prit alors un humain se trouvant dans l'ovale, sur le centre vert, et le posa sur son ongles, comme toujours. Le nain et Micromégas s'aperçurent que c'était exactement le même humain grincheux qu'ils avaient attrapé deux heures auparavant dans « les choses toute ronde qui avançaient comme par magie ».L'atome encore plus énervé que ces deux heures auparavant, le fit bien montrer aux deux Saturnien et s'empressa d'exiger qu'on le repose sur sa Terre et qu'on le laisse en paix. Contrairement à son habitude, Micromégas en eu assez et ne reposa pas l'humain sur Terre.

Il attendit que l'atome se calme puis engagea le dialogue :

« Allez-vous nous conter les innovations de votre globe à présent? Déclara Micromégas

Et nous en apprendre davantage sur ce que nous savons déjà ? Continua le nain

Puisque vous m'avez fais louper TOUT mon match, allez-y dites moi tout ce que vous voulez savoir, dit-il d'un air lassé.

Pour débuter, comme nous avions posé la question a ces petits êtres intelligents il y fort longtemps et qu'il n'avaient su nous donner une réponse ; dites moi ce que c'est que votre âme et comment vous formez vos idées.

Vous êtes tombé sur la tête ? « Pour débuter, dites moi ce que c'est que votre âme et comment vous formez vos idées. » repris l'atome en utilisant un air très moqueur. »

Ce qui déplu fortement à Micromégas, qui songea à l'impolitesse de cet humain.

« Bon et bien narré vous votre existence alors ! Que nous en apprenions davantage sur les principes des atomes.

Vous parlez bien bizarrement dis dont ! Mais bon, vous voulez que je vous raconte ma vie ? J'ai autre chose à faire de vraiment important pour le moment alors si vous voulez bien me lâcher.

Et bien dites nous ce que vous avez à faire de si important alors, et éventuellement nous vous reposerons sur le globe.

C'est assez simple, l'ovale tout vert de la ou vous m'avez saisi, nous somme deux équipes de onze qui se battent..

Qui se battent ? Vous vous querellez encore ? Pourquoi cette fois ci ? S'empressa de questionner le nain sans laisser l'atome finir de parler.

Laissons le donc finir cher nain, couper une locution est impolie !

Assurément, veuillez m'excuser.

Tout le monde fais ceci de nos jours, je suis habitué. Je vais finir de vous expliquer ce que j'ai si d'important à faire et après, vous me reposerais tranquillement sur Terre. Alors, effectivement nous nous battons, nous nous affrontons autour d'un ballon, nous ne devons en aucun cas toucher le ballon avec les mains ou les bras sous peins de sanctions ! L'équipe qui gagne est celle qui envoie le plus grand nombre de fois possibles le ballon dans le but de l'équipe adverse. Tout cela dure environ 90min.

Cela n'a pas l'air si complexe comme passe-temps ! Répliqua le nain.

Et pourtant le Football l'est ! C'est un sport qui nécessite un réel travail physique, la rapidité, la force.. C'est épuisant. Et ce n'est pas un passe-temps, c'est un métier ! J'ai consacré ma vie a ce sport !

Vous devez donc être très doué ! Affirma Micromégas, avec tout de même un peu d'interrogation dans sa phrase.

Oui, c'est vrai, je suis très doué. Et c'est pour cela que je touche un salaire hors norme ! »

C'est aberrant que les humains infiniment petits aient un orgueil et un non respect de leur

...

Télécharger au format  txt (6.9 Kb)   pdf (76.9 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com