Portrait critique rédigé d'un personnage dans " Antéchrista " d'Amélie Nothomb
Mémoires Gratuits : Portrait critique rédigé d'un personnage dans " Antéchrista " d'Amélie Nothomb. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresoujours derrière pour trouver un défaut !
Plus tard les parents de Blanche proposent à Christa de venir habiter la semaine chez eux. Blanche se sent trahie par ses parents ! Mais Christa au contraire, gagne du terrain et de la confiance pour soumettre cette famille à elle.
Et elle réussit de plus en plus ; les parents de Blanche abandonnent leur et n'ont plus d'yeux que pour Christa. Elle arrive à leur faire dire que leur propre fille est minable et qu'elle devrait prendre exemple sur elle.
A la fin de l'histoire, Blanche mène sa propre enquête et prouve à ses parents que Christa n'est qu'une manipulatrice et qu'elle les utilise pour de l'argent et plein d'autres choses sournoises.
Christa essaye de se défendre tant bien que mal ; elle raconte à l'université des tonnes de mensonges au sujet de Blanche et ses parents ; heureusement Blanche arrive à la faire partir à tout jamais.
Bref, Christa est une mauvaise personne, elle n'a jamais fait le bien autour d'elle.
Le livre porte bien son nom : Anthéchrista. Qui vient d'Antéchrist c’est-à-dire l'ennemi du Christ qui vient prêcher et établir une religion hostile au Christ.
...