Rester Naturel Ou Seduire
Recherche de Documents : Rester Naturel Ou Seduire. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiress de ce fameux débat ! Et oui, très chers lecteurs, je ne pouvais pas garder toutes ces belles paroles… rien que pour moi ! Et sur ce point, il n’y a aucun débat possible ;-) !
SeductionByKamal.com
Apprendre à séduire VS Rester soi-même
Prendre Sa Vie En Main…
Je vais commencer par partager avec vous une réflexion très personnelle qui, en fait, était LA raison majeure du lancement d’un blog de séduction (SeductionByKamal.com) Si j'ai lancé ce blog, ce n'est pas pour me créer une réputation sur le net. Ce n'est pas pour devenir un coach. Ce n'est pas pour montrer au monde que je suis un expert. Si j'ai lancé SBK, c'est JUSTE pour partager avec VOUS tout ce que je savais sur le sujet. L’idée était de vous orienter et de vous aider à changer de vie, et ainsi atteindre vos objectifs les plus ambitieux. Des objectifs qui ne se limitent pas seulement au domaine purement émotionnel et privé, mais qui touchent également de près, le domaine professionnel. Mais ça, c’est la « belle » version de l'histoire.
SeductionByKamal.com
Apprendre à séduire VS Rester soi-même
Vous devez aussi savoir qu'il y a une autre raison, pourtant très simple : j'étais dramatiquement déçu de ne pas avoir la chance de connaître les secrets de la séduction, avant le boom d'Internet.
Voyez-vous, à mon jeune âge (quand j'avais 18ans) Internet n'était pas vraiment populaire (ça n’existait même pas je crois chez nous...). Nous n’avions pas l'opportunité de nous informer sur un sujet donné, avec une telle facilité. Il fallait passer par de vrais livres, aller à la bibliothèque... Il fallait donc avoir une GRANDE motivation et une GRANDE volonté pour se rassasier. Je voulais savoir comment séduire les filles, déjà à l’époque du lycée… mais je n'avais pas de ressources, pas de moyens, rien... Je ne savais même pas où donner de la tête, j'étais comment dire… presque frustré. En manque d’expérience, je m'étais naturellement orienté vers mon entourage. C’est à partir de là, que le drame a commencé ...
Commençons Par Les Filles
J'ai eu la chance (ou la malchance ?) de grandir dans un environnement " à filles ". J’ai toujours eu beaucoup de contact avec la gente féminine. D’ailleurs, si je devais donner un chiffre, presque 90% de mes amis sont… des filles !
SeductionByKamal.com
Apprendre à séduire VS Rester soi-même
Quand je posais autour de moi cette fameuse question : Comment séduire une fille ? J'avais toujours eu droit à la réponse suivante: « Il faut rester naturel ». Sans doute la plus grande connerie qu’il m’ait été donné d’entendre de toute ma vie... je vous assure !
Puis, Vient Le Tour De La Famille
J'ai aussi eu la chance d'avoir une mère ouverte d'esprit et très " cool ". Quand j'abordais le sujet avec elle, ma mère ne s'empêchait pas, elle aussi, de me sortir le " rester naturel " en ajoutant, bien évidemment, sa petite touche personnelle :
" Sois toi-même, et arme-toi de patience. L'amour frappera à ta porte, un jour... " Trop beau pour être vrai. Malheureusement… Tout cela ne faisait, en fait, qu'allumer ma curiosité sur le sujet...
SeductionByKamal.com
Apprendre à séduire VS Rester soi-même
Puis Internet
Vient
Sans doute, la partie la plus importante dans l'histoire. Vous le savez, Internet nous a tous offert une nouvelle vision sur le monde. Lorsque vous avez besoin d'une information, en urgence, il suffit d'aller sur google (« Google est TON ami »), taper votre question, et vous voilà bien servis ! Vous visitez ces sites qui vous intéressent, vous prenez l'information dont vous avez besoin. Fin de la recherche, vous disposez. La même chose, s'applique ici, en séduction. Si je dois partager avec vous une petite information statistique à propos de SBK, sachez que l'on reçoit actuellement (Novembre 2011) 15000 visiteurs par jour, et 60% des visites, sont de nouveaux internautes, qui découvrent pour la toute première fois le monde de la séduction. Nous sommes constamment à la recherche de l'information qui nous manque, et nous sommes constamment face à des ressources non fiables qui peuvent malheureusement nous orienter vers un chemin que l’on n’a finalement, aucune envie d'emprunter. Je veux bien sûr parler de tous ces blogs de séduction qui poussent chaque jour, comme des champignons. Je veux parler des ces coachs qui commercialisent des méthodes de séduction pathétiques et stériles. Je veux parler de cette MONTAGNE d'informations que vous avez la
SeductionByKamal.com
Apprendre à séduire VS Rester soi-même
possibilité d'avoir sous la main, qui prône bien sûr le fameux " rester naturel ". Par le biais de ce rapport offert gracieusement, je vais donc briser ce mystère qui tourne autour de ce concept pathétique, que vos amis, proches et Internet, n'arrêtent pas de véhiculer pour le rendre toujours plus flou.
N'écoutez Pas Les Conseils De N'importe Qui !
" Rester Naturel " est LE conseil que vous aurez tendance à recevoir de la part d'une personne qui ne connait strictement RIEN sur les femmes, les relations dynamiques et la séduction. Peu importe s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, jeune ou âgé, célibataire ou engagé... le donneur de ce type de conseil est juste INCAPABLE de fournir justement un bon conseil, et comme il ne veut pas avoir l'air stupide, il vous sort : " Tu dois rester naturel "
Maintenant je vais vous proposer un petit truc... Allez demander à vos collègues, vos amis, ou même un « docteur expert » (il y en a plein sur Internet) et dites leur de vous conseiller un peu sur comment séduire ou/et comment trouver la femme parfaite,
SeductionByKamal.com
Apprendre à séduire VS Rester soi-même
celle de vos rêves. Remarquez bien comment ils en viendront rapidement au fameux " Rester Naturel ". Ce n'est pas parce que c'est la réponse correcte, mais c'est juste qu’eux aussi, ils l'ont entendu des millions de fois, toute leur vie. Ils doivent en plus finir par DIRE quelque chose, par vous répondre, non ? Personne, de nos jours, ne veut passer pour un con. La plupart se prend même pour des experts et donne des conseils à tout va. Un monde complètement fou, fou fou !
En plus de tout ça, subsiste un phénomène très étrange... Lorsque je demandais un conseil à quelqu'un (assurément d'incompétent), je le voyais affiché, discrètement, un air de supériorité. Voyez-vous, notre société veut que les personnes qui posent des questions en matière de séduction, soient toujours des personnes moins intelligentes et incompétentes, socialement parlant. Quant aux fameuses personnes qui DONNENT les conseils, il faut qu’elles soient les plus intelligentes et les plus douées de la société, sous peine de perdre toute crédibilité. Et une personne que vous CROYEZ intelligente, ne veut surtout pas être considérée par la suite comme une personne idiote. Convaincu… ?!
Ce qui m'amène à vous parler d'un phénomène psychologique très important. En fait, nous arrivons à nous mentir à nous même de temps en temps pour que nos opinions et nos sentiments restent en adéquation avec ce que nous avons déjà choisi de faire.
SeductionByKamal.com
Apprendre à séduire VS Rester soi-même
Nous sommes programmés à toujours vouloir être cohérents, on se bat pour conserver nos positions, on devient ainsi des êtres « opiniâtres », on s’attache fermement à nos opinions, on les défend… Parfois même, aveuglément. C'est ce que l'on appelle, le processus de l'engagement et de la cohérence. Imaginez avec moi la situation suivante : Vous débarquez chez un ami. Vous lui demandez conseil. Vous lui flattez son égo. Il se sent (soudainement) supérieur et très intelligent. Il ne veut pas briser cette image que vous avez de lui : Il tombe dans le piège du processus de l'engagement et de la cohérence. Il vous sort alors un… : " rester naturel " Le pauvre... Maintenant, ceci dit entre nous, je ne sais pas lequel des deux est le plus à plaindre… l’expert inexpérimenté, ou son ami le naïf ? Maintenant, on va pousser les choses un peu plus loin... Qu'est ce qui va se passer si notre ami le naïf explique la chose suivante à son imposteur d’expert : " oui mais tu sais, je suis resté naturel durant toute ma vie, je n'ai jamais eu de succès. Qu'est ce qu'il faut faire? Je suis toujours célibataire, tu sais... " Vous aurez droit à une réponse du style : " Oui, mais en plus de rester soi-même,
...