Aide à la vie scolaire (avs)
Étude de cas : Aide à la vie scolaire (avs). Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Cleopatre23 • 24 Janvier 2018 • Étude de cas • 520 Mots (3 Pages) • 1 086 Vues
Madame la Directrice des Services Départementaux de la Creuse
1 place Varillas
BP 20129
23003 Guéret cedexx
Louage, le 1er juillet 2015
Objet : suivi de notre enfant.
Pièce jointe : copie de l’avis de la MDPH,
copie du compte-rendu de l’équipe de suivi de scolarisation.
Madame,
Notre enfant, Benjamin Legathe, est scolarisé à l’école primaire de Felletin. Il souffre de dyslexie et dyspraxie, ce qui engendre pour lui un apprentissage compliqué.
Cependant, depuis janvier 2015, il bénéficie d’un accompagnement personnalisé, se traduisant par la présence à ses côtés lors des temps scolaires de Madame Fournet, Aide à la Vie Scolaire (AVS).
Madame Fournet se révèle être une accompagnante de grande qualité, qui a appris à connaître Benjamin et obtenir rapidement sa confiance. Sa présence et ses interventions ont permis à notre fils d’effectuer des progrès considérables, tout particulièrement quant aux acquis de la lecture et du graphisme, ceci étant reconnu par l’équipe éducative.
Benjamin est un enfant conscient plus que tout de ses difficultés, ce qui impacte fortement son comportement (il est à ce titre suivi au CMP). Mme Fournet lui apprend judicieusement à maîtriser ses émotions, et là aussi, tant sa maîtresse que nous ses parents constatons l’évolution de notre fils.[pic 1]
Benjamin a besoin de stabilité, de conserver ses repères afin d’assimiler pleinement et définitivement ses acquis. Pour lui, le changement est quelque chose de complexe à gérer et pour lequel il n’est pas encore prêt ; malgré tout, cette année, grâce à ses bons résultats scolaires, il va entrer en CM 1 et changer de maîtresse.
C’est pourquoi nous vous sollicitons, afin que Mme Fournet poursuive l’accompagnement de notre enfant durant l’année scolaire 2015-2016. En effet, de l’avis également de son enseignante, l’arrivée d’un nouvel AVS risque de le déstabiliser grandement, et de lui faire à nouveau perdre confiance en lui quant à l’apprentissage. Nous sommes certains, qu’accompagné par Mme Fournet, qui a prouvé ses excellentes compétences durant le premier semestre, il continuera linéairement et sereinement sa progression.
...